Valorisation : Carbios

Bonjour,

Le graphique de valorisation n’est pas présent sur Carbios alors oui, il est noté que si l’action a moins de 5 ans c’est normal mais par exemple, Verallia est en bourse depuis peu et a son graphe de valo…

En vous remerciant d’avance :slight_smile:

Hello Hello,

J’ai regarder rapidement le sujet et effectivement malgré que Verallia entrée en bourse après Carbios, elle a un historique financier suffisant surtout car celui-ci est appréciable comparé à celui de Carbios qui ne permet pas une extrapolation, ni une application de multiple ou encore de DCF pour avoir une valorisation cohérente.

En comparant les fiche des deux Sté, on voit bien la différence:

Verallia

Carbios

• La seule data exploitable pour de la valorisation c’est le Revenus, et encore celui-ci est plus qu’anecdotique tout comme sa croissance (pour l’instant). De ce que j’ai compris c’est vouĂ© Ă  changer en 2024/2025 grace Ă  l’usine en construction avec Indorama dans le Grand Est mais on y est pas encore

• Pour le Reste, les marges Ă  tous les niveaux sont dans le nĂ©gatif (qui se creuse) sur les dernières annĂ©es, rendant la valorisation et les projections non concluante

• A comparer avec Verallia, qui elle, prĂ©sente depuis 2016 des information financière exploitable, non nulle/nĂ©gative afficher un graphe

Verallia Ă©tant une entreprise très très jeune dans son parcours; c’est une boite de biochimie avec un produit (concept) qui portera potentiellement ses fruits dans le futur. La rĂ©ponse Ă  la question « faut-il y investir ? Â», rĂ©side entre autres plus dans l’étude de son marchĂ©, la viabilitĂ© scientifique de ce qu’elle propose (on dirait que c’est dans la bonne trajectoire, mais j’y connait pas grand chose au plastique et son recyclage), son application Ă©conomique (Ă  grande Ă©chelle notamment) et si oui ou non elle pourra tirer des gros profits plus tard. Des personnes plus sachantes dans ce domaine pourrons dire autre chose peut-ĂŞtre?

Voilà, j’espère que ça t’aide un peu

1 « J'aime »