To the moon: la bourse est-elle dans l'espace?

Nous savons tous que la vulgarisation est chose complexe et que le meilleur exemple est celui de la chaleur. En effet, une flamme froide est plutôt rouge et une flamme chaude tirera sur le bleu. Et pourtant, tous les plombiers s’évertuent à faire le contraire avec nos robinets, associant le rouge à l’eau chaude qu’ils n’ont pas inventée et le bleu à l’eau froide, réminiscence probable de la couleur des glaçon géants du pôle qui coulent les bateaux avant de flotter dans notre Whisky.

Je ne sais pas si il y a un rapport entre la bourse et l’espace, mais il semblerait qu’il y en ait un avec Invvest.

En effet, lorsque je regarde mes portefeuilles, je vois du rouge et du bleu.
Cependant, en dehors de la physique, le rouge est plutôt associé au danger et le vert à la tranquillité alors que le bleu, quand à lui, y passe discrètement. (like si t’as compris)

Hors sur Invvest, le graphe des plus-values latentes est affiché en rouge et celui des moins-values en bleu.

Cela perturbe mon esprit cartésien qui voudrait qu’un portefeuille peu performant ou en danger s’affiche plutôt en rouge et que mes valeurs qui sont en joies me permettent de me mettre au vert.

Alors oui, la petite Ă©tiquette en haut Ă  droite affiche la « bonne Â» charte couleur, mais je ne vous cache pas que dans le graphique du bas, c’est plutĂ´t le rouge qui domine et qu’on voit en premier.

Quand au graphique du haut, si le bleu fait penser à l’azur des cieux, il devrait plutôt inciter à nous faire imaginer la profondeur de la fosse des Mariannes, ce qui ne nous vient pas naturellement à l’esprit .

Ne serait-il pas judicieux d’en revenir aux bases : rouge d’enfer et vert j’espère ?

1 « J'aime »