Du code couleur et des informations sous-jacentes

Je vois beaucoup de couleurs sur Invvest. C’est bien mais presque trop, surtout que j’ai l’habitude de lui attribuer une importance non négligeable.

La couleur permet de juger d’un seul regard une information, sans l’affiner: rouge danger, orange risqué, vert ça passe, noir désespoir…

Par exemple, je regarde ici un PER banal pour une entreprise lambda. C’est joli, informatif, utile… mais bridé.
image

Un PER de 7,93, ça ne me parait pas trop élevé. Si il était de 79,3 il me ferait fuir. Pourquoi ne pas colorer le bouton en comparant le PER de l’entreprise avec celui de son secteur ?

Plus petit que le PER sectioriel ? Bouton vert
Plus important ? bouton rouge
Dans la moyenne haute ? Orange

Et tant qu’on y est, faisons pareil pour le Price / Sales et le Price / Book.

Code couleur qu’on pourrait utiliser avantageusement de la même façon pour cette partie-ci :

: tout rouge et tout bleu, alors que la valeur d’un bleu est entre celles de deux rouges… ce n’est pas clair, même si c’est joli.

1 Like

C’est plutot bonne idée, surtout pour les PS/PER/PB ratio. Le soucis c’est que ça va prendre un coup côté homogénéité du site. 2nd point, le soucis des ratio sectoriels, c’est que la data est en cours d’obtention. Je dis en cours car on veut qu’elle soit fiable pour la majorité des secteurs :b

Après pour les couleurs en général, on devra voir avec Seb et Moe ce qu’ils en pensent aussi. On attendra un peu, le temps de corriger les petits bugs/data manquante d’abord.

Mes suggestions ne sont que des suggestions.
Elles n’ont pas vocation à être intégrées dans les 24h :slight_smile:

Je peux attendre Mercredi :smiley:

4 Likes

Un PER plus élevé que la moyenne du secteur n’est pas forcément négatif … il peut simplement signifier que l’entreprise est en pleine croissance / boom, et peut donc, suivant le contexte être plutôt bon signe

Oui… mais ça permet d’attirer l’attention sur l’entreprise.
Un site web ne doit pas prendre une décision pour l’investisseur, mais l’aider a prendre cette décision en attirant son attention.

1 Like

On est entièrement d’accord là-dessus
Ma réaction était plus pour éviter de justement rentrer ce genre de « réflexe » dans la tête de débutants :
Au dessus de la moyenne = rouge = danger

1 Like