Subdivision de compte

Pas très compliqué a expliquer mais p’tet pas si simple a comprendre.

Nous sommes quelques uns a faire un peu de swing trading avec nos portefeuilles tout en gardant certains actif « buy & hold Â» ou presque.

serait il possible, d’avoir pour un meme compte :

• l’ensemble tels qu’il est aujourd’hui (qui en fait la rĂ©union des 2 suivants…)
  • une classification B&H avec le nombre de titres concernĂ©s (par exemple TTE = 500 ; ETF World 500 ; … ) et donc une prĂ©sentation de celui-ci avec ce qui fait la structure de notre portefeuille,
  • une classification SWING, avec la encore le nombre de titres concernĂ©s (par exemple TTE 125 ; Essilor 11 ; ETF World 482 ; …)

Clair ? pas clair ?
réalisable ?

merci d’avance a l’équipe pour la réponse :slight_smile:

edit : ou p’tet une double ligne par actif avec une b&h et l’autre swing grace a des cases a cocher.

1 Like

Perso j’ai rien compris!
Faire un portefeuille virtuel ne t’aiderais pas à suivre uniquement tes actifs en swing?
Ou alors tu veux des pie comme sur trading212? Si c’est le cas à ce moment il ne faudrait pas forcer leur nom, mais laisser libre à chacun de mettre le nom qu’il souhaite attribuer à sa part.
En tout cas je ne suis pas certaine d’avoir compris l’idée

le générale serait faux :confused:

les portefeuilles virtuels ne s’additionnent pas avec ton veritable patrimoine

mais ce que tu mets en swing est dans ton portefeuille et patrimoine.

Je pense que je n’ai pas compris ce que tu veux.
Quand tu partages ton portefeuille il apparaît dans ton patrimoine et en entier avec toutes les actions. Mais toi si tu veux voir uniquement l’incidence de tes actions en swing (pourquoi ne cré tu pas un portefeuille virtuel pour juste voir l’évolution de ces actifs ?)
Mais je ne vois pas comment invvest va deviner quel actif est du swing pour toi et quel actif tu souhaites garder en long terme.
C’est pour ça que j’ai demandé si tu voulais des pie comme sur T212.
Peut être que d’autres vont mieux comprendre ta demande que moi.

Je ne veux pas voir l’incidence comme tu dis.
D’ailleurs je ne vois pas quel incidence, le portefeuille sera le meme puisque dedans, le pru sera le meme car generalisé a l’ensemble de la ligne… etc etc…

Ce que propose, c’est que tout ou partie de nombre d’actif puisse etre differencier.

Tu as 600 tte sur un cto, ben tu as 600 total sur un cto…
Mais pouvoir differencier en h&d et swing par exemple en 500-100, a xp pv ou pour je ne sais quel raison de marchĂ© pouvoir ce dire « j’avais prevue d’en vendre potentiellement 100, allons deja pour 50 Â»

Rien compris, je laisse les autres essayer de comprendre ce que tu veux. Apparemment ça ne ressemble pas au différentes pie sur t212.
Je ne comprends pas la fonctionnalité que tu décris. Les autres comprendront mieux.
Surtout qu’en plus tu dis ne pas vouloir voir l’impacte de tes actifs swing dans ton portefeuille.

quel impact ?
t’es pas simple :confused:

Je ne travaille pas chez invvest. Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire de base donc je laisse d’autres personnes s’exprimer sur ton besoin. Et voir si ils sont aussi intéressé.
Moi je n’ai rien compris donc je ne peux pas dire que l’idée m’intéresse

Incidence synonyme de impact et synonyme de effet ou dans le cas précis la performance.

Quel impact ?

Tu troll ?

Nan mais c’est pourtant pas bien compliqué !

Mais ce qui m’agace c’est que tu dis ne pas comprendre et tu y vas a la pelle de tes reponses.
En plus tu invente et/ou imagine des trucs qui n’ont meme pas lieu d’etre.
T’es en train d’inventer des « impacts Â» ou y en a pas.

Y EN A PAS !
NIB
QUEDALLE
PEAU DE B…
MEME PAS UN CACHOU !

Alors je ne sais pas qui troll, mais je pense que tu es bon pour un heroique fantasy.

Allez tiens je laisse meme tomber ce post et le fout en sourdine, on fera differemment.

Je t’ai répondu que je n’ai pas compris ta demande et que je laisse d’autres personnes qui elles auront compris discuter avec toi.
Je ne comprends pas ce que tu veux de plus, je ne te dois rien.
Bon weekend

Je pense que le but est de dissocier 2 stratégies différentes pour une meme ligne
Tu pourrais donc avoir des prus différents pour la même action sans passer par un autre portefeuille
Ce qui permettrait de comparer des stratégies différentes avec la même action
Passer par un autre portefeuille équivaudrait a ne plus avoir la totalité de ton patrimoine et donc une performance tronquée .

Sinon demain c est la prise de la Bastille , pas la prise de tĂŞte
Bon dimanche Ă  tous

C’est ca, mais le pru ne sera pas différent car sur le meme compte.
Le pru n’est que la moyenne de tes achats.

Je trouverai intéressant d avoir un pru différents, pour voir si par exemple en vendant a la baisse puis en rachetant toujours a la baisse tu t en sors mieux etc
Après c est impossible a mettre en œuvre vu que tout est remis à jour suivant tes données.
Le sujet est complexe , même la prise en compte du réinvestissent du dividende sur la ligne n’est pas gérable sauf a passer en manuel je pense .
Faudrait une partie manuelle de ton PF ou tu as l’option de contraindre les données récupérées
Genre ligne X - 100 titres avec tel pru sur la ligne de 100.

Une idée intéressante. Un peu dans la lignée de pouvoir indiquer une part des actions qui sont au nominatif sur une ligne.

C’est quelque chose qui figure bien sur notre boite à idées. Un peu complexe à intégrer je t’avoue mais on y arrivera un jour. Pas prioritaire par contre.

2 Likes