Bonjour Ă tous,
Je ne sais pas pour vous mais personnellement jâai pris la formule payante pour avoir accĂšs a tous les graphiques et consulter mes portefeuilles rapidement (diversification, dates etc). Je suis tres satisfait de la partie open source mais je moins de la partie payante (ou alors je me trompe sur 40% de mes lignes).
Depuis quelques temps, autres que pour les donnĂ©es « faciles » telles que les variations, dividendes, rĂ©partition sectorielle etc, je ne suis plus du tout en phase avec les graphiques « payants » type score suretĂ©, PER etc. Je voulais donc savoir comment lâalgo Ă©tait fait svp.
En effet, je ne suis pas persuadĂ© que les rĂ©sultats trimestrielles/annonces actualisent les graph. Je mâexplique : je regarde les graphiques de suretĂ© de mon PEA et force est de constater que jâai une seule ligne « trĂšs sure » qui est Kering. Et en « sĂ»r », jâen ai plein LVMHH, total, air liquide, TEP, etc. Ca me parait trĂšs bizarre que kering > LVMH par exemple.
Ensuite, par rapport a des small cap ou TEP, jâaimerais bien avoir le fondement des conclusions : pourquoi TEP reste en « sur » malgrĂ© tous les doute depuis 1 an ? Pourquoi des small cap dĂ©montrant de bons rĂ©sultats comme Coface sont en borderline ?
Je nâarrive pas Ă screener le graphique en question pour vous montrer. Mais la question mâintĂ©resse rĂ©ellement, je connais mes actions du CAC40 mais un peu moins mes lignes de fond de portefeuille sur le reste du monde et les tableaux de bord me permettent dâĂ©quilibrer mon CTO. jâai donc besoin dâetre sur que le TDB me permettant de dĂ©cider soit fiable.
Merci dâavance du retour,
Matth
Mars 1, 2024, 8:46
2
StratHD:
mâexplique : je regarde les graphiques de suretĂ© de mon PEA et force est de constater que jâai une seule ligne « trĂšs sure » qui est Kering. Et en « sĂ»r », jâen ai plein LVMHH, total, air liquide, TEP, etc. Ca me parait trĂšs bizarre que kering > LVMH par exemple.
Dans ce cas prĂ©cis, Kering est assis sur une montagne de cash depuis pas mal de temps, sĂ»rement dans lâattente dâun gros coup en terme dâacquisition.
LĂ oĂč LVMH câest bien endettĂ©e pour racheter Tiphany au prix fort il y a quelques annĂ©es.
Donc oui des 2, la sûreté du dividende est sûrement + assuré cÎté Kering que LVMH
Hello,
Merci pour ta question tout a fait légitime.
On reçoit beaucoup de questions sur les scores et la façon dont ils sont calculĂ©s. A raison car beaucoup de personnes veulent comprendre. En V2, nous allons probablement donner plus dâindications sur les Ă©lĂ©ments jouant sur les scores.
Bref, pour rĂ©pondre Ă ta question sur le score de suretĂ© des dividendes. Nous utilisons 15 critĂšres pour lâĂ©tablir et il est mis Ă jour une fois par trimestre. La derniĂšre mise Ă jour a eu lieu en janvier et la prochaine en avril. AprĂšs, je peux tout Ă fait forcer une maj sur une action en particulier. Je viens de le faire sur Kering et LVMH (et les scores se sont inversĂ©s).
Sur chacun des 15 critÚres, nous attribuons une note sur 10 puis nous faisons une moyenne pour obtenir le score final (bien sûr chaque critÚre a un coef et pÚse donc plus ou moins dans le score final).
Je te file en exclusivité à quoi ça ressemble pour Kering et LVMH avec certains critÚres défloutés.
Score sureté dividende KERING
Score sureté dividende LVMH
Câest pareil pour le score de croissance avec Ă©videmment des critĂšres diffĂ©rents. Câest purement fondamental et le cours de lâaction nâa aucune incidence dessus. Une action peut avoir des 10/10 sur tous les critĂšres et aura un excellent score mĂȘme si le cours de lâaction sâĂ©croule, ce qui est le cas de Teleperformance.
En espĂ©rant avoir Ă©clairci quelques zones dâombre
Salut,
ah super merci du retour, je comprends mieux avec lâactualisation trimestrielle. Je pense que le dĂ©tail de lâalgo (disponible peut etre que sur demande ?) est hyper intĂ©ressant et pourrait meme permettre de mieux analyser fondamentalement les entreprises. Perso, je suis preneur
On ne peut pas le fournir sur demande pour le moment mais comme je te lâai dit, on le fera apparaitre dâune maniĂšre ou dâune autre sur la V2
Du coup jâai eu ma rĂ©ponse sur la mise Ă jour des scores, merci SEB.
(Je vais donc patienter pour Nexity que la rupture du dividence soit prise en compte en avril pour avoir de vrai chiffre de rendement ha ha ; p )