DROP #6 : Spectre des Scores Dividendes & Croissance 🌈

Hello Hello !

Est-ce vous vous souvenez du Spectre de Valorisation ?

De notre cotĂ©, on se souvient qu’il vous a plu. Du coup, on s’est demandĂ© comment on pourrait Ă©tendre son concept Ă  d’autres indicateurs pour une vision immĂ©diate et complĂšte et naturellement, on a pensĂ© aux Scores de suretĂ© du dividende et de croissance. Et voici ce que ça donne.

Spectre de Score de sureté du dividende

Plus c’est Ă  droite, plus le dividende est considĂ©rĂ© comme trĂšs sĂ»r.

Spectre de Score de croissance

Plus c’est à droite, plus le potentiel de l’action est fort.

Ces Spectres sont au mĂȘme endroit que celui de Valorisation (c’est Ă  dire sur la page Diversification de votre Dashboard / Portefeuilles). Un clic et vous pouvez jongler entre les 3 Spectres. Au sujet de la dispersion verticale, rien ne change, c’est toujours le poids de l’actif au sein de votre portefeuille / patrimoine.

VoilĂ  pour le petit drop du jour en espĂ©rant qu’ils vous plaise ^^ N’hĂ©sitez pas Ă  balancer des idĂ©es d’indicateurs qu’on pourrait afficher sous forme de Spectre.

26 « J'aime »

Salut la @team et merci encore pour ce nouveau drop fort intéressant!

Par contre, faites attention, on va commencer Ă  s’habituer Ă  cette rĂ©gularitĂ© :wink:

4 « J'aime »

TrĂšs belle initiative. Beau boulot les gars ! :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Ils mettent la barre trop haute :stuck_out_tongue: .

Il faut qu’ils ralentissent !

2 « J'aime »

Bravo les mecs

3 « J'aime »

Ou peut-ĂȘtre que d’autres plate-formes nous a habituĂ© Ă  plus lent :wink:

7 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  le cas!

2 « J'aime »

Houuuuu c’est petit ça ^^

3 « J'aime »

Barack Obama Mic Drop GIF

1 « J'aime »

Cool, sympa de nous bichonner comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je vais oser et aller contre cette avalanche de compliments.

Ca a le mĂ©rite d’ĂȘtre efficace, mais qui Ă  choisi les couleurs? :crazy_face:

En rĂ©utilisant les codes couleurs de la Distribution, mĂȘme si moins prĂ©cis un truc comme ça ça aurait plus de chien

C’est effectivement plus beau (on l’a testĂ©). Mais c’est pas du tout prĂ©cis malheureusement et on a du mal Ă  voir rapidement dans quelle catĂ©gorie se situe les actions.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai.

En jouant un peu avec le spectre, il serait possible de trouver un compromis. J’ai ajoutĂ© des lignes verticales
 bref c’est du dĂ©tail vous avez surement bien d’autres choses Ă  faire. Mais perso je reste sensible au design :wink:

2 « J'aime »

FĂ©licitations encore une fois Ă  la Team Invvest pour cette nouveautĂ© pertinente. Un grand merci de la part d’un client heureux !

1 « J'aime »

Pas mal comme ça !

Bonjour,

Perso sur mes actions prĂ©fĂ©rĂ©s, j’aime baisser mon PRU au max.

Dans l’optique de cibler les opportunitĂ©s d’achat, pensez-vous qu’il serait intĂ©ressant et faisable de filtrer sur les spectres les actions avec un cours < au PRU?

Ce filtre serait applicable pour les 3 spectres.

La @team et autres utilisateurs qu’en pensez-vous?
Aussi, peut-ĂȘtre y aurait-il d’autres filtres malins Ă  mettre en place?

13 « J'aime »

Je trouve l’idĂ©e intĂ©ressante !

IdĂ©e intĂ©ressante. Je me demande si sur la solution, une couleur diffĂ©rente ne serai pas mieux qu’une filtre, par exemple un point bleu au lieu d’un point noir pour les actions concernĂ©es ou toute autre couleur, je ne suis pas le roi de l’ergonomie :slight_smile:

Oui j’y avais aussi pensĂ©, mais peut-ĂȘtre un peu moins visuel? A voir