Je me suis dit que ce serait pas mal de crĂ©er un fil dans lequel on pourrait indiquer les sites que lâon utilise pour nos investissements (si ce fil nâexiste pas dĂ©jĂ , ce que jâignore en fait).
Pour ma part, le suivi de mon patrimoine, câest avec INVVEST, bien entendu
Par ailleurs, je suis LES ECHOS quotidiennement.
Visite également quotidienne sur TRADINGVIEW
DATAROMA pour suivre les placements des grands hedge funds.
TWITTERavec quelques super comptes à suivre pour leurs analyses assez fine des tendances de marché.
Et vous? vous utilisez quoi?
1 « J'aime »
Bonjour Ă toi lâami. Pour ma part ce que jâutilise:
Analyse quantitative: Invvest + mon propre tableur avec les ratios financiers.
Analyse foncamentale: Interactive Brokers + Analyse Morningstar
Suivi de tendances et idées: Site de Morningstar, chaßne Youtube de Seb, Zone Bourse, Xavier Delmas.
HonnĂȘtement, depuis la V2 de Invvest, je pourrais quasiment me dispenser de rĂ©aliser moi mĂȘme mes analyses quantitatives tant le site permet de filtrer par les ratios, mais je prĂ©fĂšre le faire moi mĂȘme sur tableur.
1 « J'aime »
Merci dâavoir remis ce sujet au gout du jour (et pour lâĂ©loge de la plateforme :p)
De mon cotĂ©, on a fait en sorte quâInvvest nous soit utile et quâil puisse remplacer la plupart des outils quâon utilise. Donc je dirais Invvest, SimplySafeDividends et SeekingAlpha.
Ces deux me servent pour leurs articles dâanalyse (en anglais et orientĂ©s actions US/Canada). Câest souvent trĂšs qualitatif (et cher). Un peu comme ZoneBourse mais pour les ricains.
1 « J'aime »
Je tâen prie Seb, cela facilite grandement la selection! Jâai dâailleurs ajoutĂ© un topic pour que les dĂ©butants puissent effectuer un premier tri en 3 ratios simples.
Jâai vraiment hĂąte que la plateforme puisse se doter dâun outil dâIA, de news sur les entreprises et (dans mes rĂȘves les plus fous) une collab avec Morningstar et/ou Zone bourse Pour ajouter du contenu pour effectuer Ă la fois lâanalyse quantitative ET fondamentale sur une seule plateforme =D
Guillaume_Lachmann:
Analyse foncamentale
Hello @Guillaume_Lachmann
Ravi de voir quâon figure dans ta routine dâanalyse!
Je comprends ton engouement pour un outil dâIA et de news pour voir Invvest intĂ©grer ta partie tendances/news/idĂ©e.
Pour la partie fondamentale, tu aimerais voir quoi sur Invvest pour quâelle intĂšgre aussi cette partie?
1 « J'aime »
Bonsoir Gabriel.
Ce serait chouette je pense Dâexpliquer:
-Le business model
-Les éléments bullish (par exemple la dominance)/les éléments bearish (par exemple la cyclicité)
-Lâanalyse du moat façon Morningstar (et/ou implĂ©mentation de ces derniers)
âUn avis sur les risques gĂ©opolitiques (par exemple restrictions sur les exportations vers la Chine)
-Le faible ou important pouvoir de fixation des prix face Ă lâinflation.
Et en Bonus de valorisation en plus de Invvest: pourquoi pas la fair value de Morningstar, les notations Refinitiv, notations tip rank et avis tip rank.
Tous ces Ă©lĂ©ments seraient la cerise sur le macDo pour que Invvest demeure la seule et unique plateforme dâanalyse quantitative et fondamentale Ă mes yeux.
Je sais, jâen demande beaucoup ^^â
1 « J'aime »