Se former sur l’analyse technique et fondamentale

Hey Invvest,

Je suis un jeune investisseur depuis 2021. J’apprends beaucoup des expériences partager sur les différents forums et de mes propres recherches.

J’aimerais approfondir l’analyse des sociétés pour 3 objectifs :

• choix de sociĂ©tĂ© pour objectif dividende long terme
  • choix de sociĂ©tĂ© pour objectif croissance/dividende long terme
  • choix de sociĂ©tĂ© pour objectif de croissance court/moyen terme

Il y a énormément de support de formation en ligne. Certainement beaucoup trop et énormément paraissent de mauvaise qualité.

Avez-vous des recommandations de livres, de formations, de vidéos ou d’autres supports ?

Salut,
Niveau livre je ne suis absolument pas calé.
En terme de vidéos sur YouTube tu as la chaîne de Sébastien Koubar évidemment où tu trouveras pas mal de contenu.
Je te conseille également les chaînes de Roman Paillet qui investit sur des actions à dividendes ainsi que la chaîne de Thami Kabbaj qui est tout simplement incroyable.
Les deux proposent des formations mais je n’ai jamais franchi le pas, je me suis formé en regardant des centaines de vidéos et écouter des centaines de podcast.
En tout cas ces trois chaînes sont pour moi le top du top.

2 « J'aime »

Hey Sixela,

Je ne peux que te recommander trois livres pour ton objectif de croissance :

• 100 Baggers
  • The Motley Fool Investment Guide
  • Common Stocks for Uncommon profits

Ces bouquins contiennent plein de tips concrets à appliquer directement. Très peu de blabla, surtout les deux premiers.

1 « J'aime »

tous en anglais je crois seb.
tu as beaucoup plus lu que moi, donc que conseil tu aux gens personnes qui refuse la langue de Shakespeare

nb : je vais finir par aller vivre au Canada, il n’y a plus que la bas que l’on défend notre belle langue.

Les deux autres sont effectivement en anglais.

1 « J'aime »

Mes préférés :

Robert Kiyosaki- Pere riche pere pauvre

Peter Lynch - Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse

Michael ravaneda - Formation d’Analyse fondamentale d’actions
gratuit ici : Downloads – Club de Valeur

PS : Robert Kiyosakiest un vendeur de « peur Â» aujourd hui, mais son livre est très bien lui

1 « J'aime »

Son livre est bien mais au final, c’est plus une histoire sympa à lire avec une certaine philosophie par rapport à l’argent que de vrais conseils applicables directement.

Et comme t’as dis, c’est très dommage qu’il soit devenu un avertisseur hebdomadaire de la mère des krach.

1 « J'aime »

oui c’est bien une education de vie, philosophie de vie, bref ca te permet de de te créer de belles racines et d’affronter sereinenement plus tard une valeur de ton PF qui fait -25% alors que les fondamentaux sont solides :wink:
Je prends un raccourci, mais le concept est la !

Le livre de Peter Linch aussi, mais c est beaucoup plus imagé et bourré d’anecdoctes !

Hey,

Merci pour ton retour.

Je suis déjà @Sébastien_Koubar la base :sunglasses:. Roman Paillet je connais également.
Je vais regarder Thami Kabbaj, hop abonné direct !

Merci Sébastien. Effectivement, comme Mickeal, je préfère en FR :wink:

Superbe, merci !

Salut :
Moi je te recommande deux livres bien connus qui m’ont énormément aidé :

Et ce petit site internet :
https://mymoneytips.net/

J’espère que ça t’aidera comme ça m’a aidé. :grinning:

Je suis preneuse si il y a d’autre recommandations, notamment peut-être pour démarrer en Crypto. :coin:

1 « J'aime »