PROPOSITION DE LOI pour rendre le plan d’épargne en action plus attractif
Pour les courageux :
PROPOSITION DE LOI pour rendre le plan d’épargne en action plus attractif
Pour les courageux :
J’en suis au point où quand ils sortent des lois « positives », j’ai toujours cette petite voix qui me dit de chercher où est la magouille. A voir si dans quelques années, ils vont pas commencer à revoir l’imposition de l’enveloppe.
Un peu comme la sortie du statut d’auto-entrepreneur (en 2009-2010 je crois). A l’époque, c’était génial et tout le monde s’est précipité dessus. Une fois que l’Etat a vu que le statut était trop simple (pas aux standards de la complexité administrative) et pas assez rentable pour lui, il l’a transformé en usine à gaz pas possible.
Bref, j’arrête de faire mon français. La loi est top et ça va dans le bon sens.
Pour le coup c’est des bonnes nouvelles ![]()
Mais effectivement on est à l’abri de rien pour l’avenir d’une niche fiscale, en attendant, tant que ça marche faut pas s’en priver.
Ici la magouille c’est qu’ils en ont rien à faire du PEA, c’est juste une manœuvre politique pour voir si les députés de droite vont voter des lois de droite proposées par l’extrême droite.
Autre chose intéressante, n’y avait-il pas un sujet de réforme qui devait venir sur l’été concernant les achats d’actions fractionnées sur PEA en France?