Modification pea loi de finance 2024

3 « J'aime »

Un jour cette vidéo fera sens à 100%…

9 « J'aime »

Sur d’autres forums des utilisateurs ont vu que Que Choisir s’est trompé, et que c’était déjà le cas pour ces produits.
En attendant un éventuel revirement sur les autres produits compatibles PEA, cela reste la meilleur enveloppe quand on paye des impôts en France.

1 « J'aime »

Bon Seb, d’habitude je te suis mais la je valide pas ^^
Quand tu as des entreprises exceptionnelles comme AL, LVMH, ou Total, les prendre sur un PEA ca reste mieux que des premiums sur CTO. Apres les borderlines ca se discute.

Quant au sujet initial de la loi finance, c’est sur des obligations convertibles en actions. Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai jamais eu …

1 « J'aime »

Salut @StratHD

Pareil et pour les mêmes raisons. Ce sont deux outils de portage, pas besoin d’être fanatique de l’un ou de l’autre, ils sont complémentaires et doivent être utilisés correctement. Ensuite, les deux ont leurs avantages et inconvénients, comme toujours.

PS : J’ai checké mes PF, une seule exception chez moi = CA que j’ai sur CTO au lieu d’un PEA. La raison est purement technique = mon PEA n’est pas mature (encore 4 ans), je ne veux pas bloquer de somme supplémentaire pour les beaux yeux de Bruno.

Alors j’ai été chercher au fin fond de mes PF et oui, j’en ai, mais hors cote, au hasard d’un crowdfunfing où les types se sont bien torturé les neurones pour me sortir des obligations convertibles en actions avec prime de non conversion. Ca n’apporte strictement rien qu’un argument de marketing à l’époque avec +2% de bonus quand les taux étaient faibles. Bref, à la marge ou réservé aux groupies de la bourse au niveau prévu par la LF.

PS : Ici, c’est plus le nième coup de canif au PEA qui est gênant, ils se croient un peu trop tout permis ces gugus (ils ont TOUJOURS une bonne raison, c’est ce qui m’inquiète.

Au-delà de tout ça, je vois que deux visions s’opposent un peu en underground :

• Ceux qui espèrent que la bourse va les enrichir (CTO)
  • Ceux qui espèrent que la bourse va maintenir leur richesse (PEA).

Je caricature un peu et je peux me planter, mais ça me fait penser à cette opposition assez classique.

2 « J'aime »

Je pense que si il commence à attaquer les niches fiscal ça commencera par le pea ça deviens vriament dangereux dans ce pays aller savoir si ils viendront pas réquisitionner les titres français on verra par la suite ça sera la surprise du chef

1 « J'aime »