Bonjour à tous,
Je viens de voir que sur Moning, il a une nouvelle fonctionnalité permettant de calculer la fiscalité d’un PEA par exemple. Est-il possible d’avoir également cette fonctionnalité sur invvest ?
Merci
Bonjour à tous,
Je viens de voir que sur Moning, il a une nouvelle fonctionnalité permettant de calculer la fiscalité d’un PEA par exemple. Est-il possible d’avoir également cette fonctionnalité sur invvest ?
Merci
Salut
Tu parles des prélèvements sociaux ?
Salut,
Oui exactement !
A voir avec la @team mais je pense qu’il suffit de renseigner les 17,2% dans la case prélèvement pour te donner une idée du net quand tu vas retirer de ton pea si tu laisses tout dessus c’est 0
Ok merci pour ta réponse je vais essayer pour voir.
Hello
Cette approche de la fiscalité ne nous intéresse pas pour le moment.
Elle est trop restrictive (PEA seulement et déjà plein de cases à remplir) et plus elle s’ouvre à d’autres supports et pays, plus ça devient une usine à gaz qu’il faut constamment gérer et modifier au gré des changements par les gouvernements.
Bref, c’est un trou de lapin qui ne finira jamais pour au final te donner des résultats « théoriques » et qui te desserviront lors de tes déclarations fiscales en cas d’erreur.
Pour le moment, notre stratégie est centrée sur notre cœur de métier qui est la gestion de patrimoine. Pas la gestion fiscale
Pourtant les deux sont interdépendants, la fiscalité pèse sur les patrimoines.
C’est un gros sujet, mais je pense que c’est possible sur la plateforme d’y penser sur du long terme… En partant du profil utilisateur on peut indiquer ça résidence fiscale et selon le pays appliquer tels règles (ou groupes de modules à développer).
Selon le produit aussi je pense aux scpi ou il y a des frais d’entré, de garde et de sortie ça peut être envisager par modules de produit financier. Je crois qu’il y a -8% en cas retrait je crois …
C’est juste difficile a structurer au départ avec les cas particulier des pays et je comprends que ce ne soit pas dans les priorités hautes. Il vous faudrait un gestionnaire de patrimoine dans vos rangs pour clarifier … (ex les contrats de capi, ne sont pas tout a fait comme les assurance vies)…
Mais y penser maintenant peut vous aider a structurer le site pour le faire plus tard « sans tout re-casser » !
Courage la @team
Tu as tout à fait raison.
Voilà pourquoi j’ai pris les précautions d’indiquer « pour le moment » et « pour l’instant »
Merci pour vos réponses et bon courage dans la suite du développement d’invvest !
Non c’est plus chiant que ça …un impôt français quoi …
Usine à gaz quoi…
Hello, petite question technique sur le PEA
J’ai ma fille de 20 ans qui veut ouvrir un PEA, elle est encore sur ma déclaration fiscale pour environ 3 ans (études). Seulement ma femme et moi avons déjà un PEA et d’après mes infos, on ne peut pas avoir plus de 2 PEA par foyer fiscal. Vous avez des infos à ce sujet ?
Merci
oui, il faut qu’elle ouvre un PEA « jeune »
le montant de l’enveloppe est limité a 20 000 euro (ou 25 000 j’ai un doute) et elle sera toujours sous votre foyer pour la fiscalité.
passer 25 ans, il deviendra un PEA normal, ou dès qu’elle quitte le foyer (comprendre fait sa propre déclaration)
Merci pour la réponse, on est donc limité à 2 PEA, c’est pour cela qu’il faut ouvrir un PEA jeune ?
Dans les faits le pea est individuel.
Donc au sein d’un foyer :
2 pour un couple donc, soit une enveloppe de 150 000 X 2 = 300 000.
Mais les enfants rattachés au foyer fiscale peuvent avoir chacun un PEA « JEUNE » limité a 25000 (j’ai verif) si ils sont majeur, et ont moins de 25 ans, et sont sous le regime fiscale de l’un des parents.
C’est un par personne mais avec certaines clauses pour les plus jeunes quoi.
A partir du moment ou elle est independante de ton foyer fiscale, elle peut avoir un pea au limite habituel.