Pour 2025: TOTAL ou Pernod-Ricar

Bonjour la communauté invvest.
Selon quelle action est il préférable de renforcer en 2025?
TOTAL ou Pernod-Ricard ?

Total , c’est le cours du brent principalement donc difficile de donner des perspectives dessus.

Pernod : tant que l’on ne revois pas un debut de reprise US et Chine, vaut mieux attendre.

4 « J'aime »

C’est un peu pour ça que je pense à ces deux actions. Le Brent n’a pas été très haut cette année donc l’action TOTAL pourrait monter si ça change en 2025.
Je partage aussi pour Pernod-Ricard, mais attendre que la chine et les US repartent, il sera sûrement trop tard pour renforcer non?

Une autre action à suggérer ?

Quel est l’objectif derrière ? Pour la croissance du cours ? Pour le dividende ? etc?

1 « J'aime »

Plutôt pour de la croissance, je me dis que c’est deux entreprises sont redescendu à des cours interressant. Mais vont elles remonter ?
Leur dividende est un plus en attendant…

Je compte en garder sur du long terme en portefeuille mais si je me renforce suffisamment. Je pourrais en revendre une partie si +30% par exemple.

Pernod Ricard pourrait revenir sur un cours de 145€ ou impossible ?

Tu es en contracdiction toi meme :

• soit tu fais le pari de la reprise et tu investi maintenant car « pas cher Â»
  • soit tu attends des signes de reprise et forcement tu n’aura pas acheter au moins cher.

Perso je suis plutot 2eme point, je prefere reprendre ou rentrer sur un titre quant il a de bonnes perspectives d’avenir, quitte a me prendre 10% de retard.

Quant au cours, c’est a toi de l’evaluer. Les fondamentaux anterieur peuvent t’aider, mais repositionner la boite selon les conjonctures futurs est indispensable.

Bon courage.

Alors, 2025 est passé, qu’est ce qu’on en pense de Ricard ?

Au vu du rendement dividende et de la potentielle revalorisation du PE, est ce que ça ne serait pas une bonne idée de rentrer dessus ?

Pas la saison du ricard.

Plutôt celle du cognac type Louis XIII au coin de la cheminée :grin:

1 « J'aime »

Ce qui est sûr, c’est que je suis rentré trop tôt. Elle s’est stabilisée donc c’est peut-être le moment d’en prendre un peu.