Portefeuille Mayeul

Salut la communauté,
Pour ceux qui me connaissent pas (ou peu), je suis chef de projet dans l’informatique, 29 ans.

Ca fait longtemps que j’ai pas partagé mon portefeuille. Je suis dans une démarche où j’aimerais réduire le nombre de ligne de celui-ci, mais je n’arrive vraiment pas à trancher…
J’ai une stratégie disons plutôt dividende croissant. Je recherche des boites avec des potentiels de croissance de revenu et dividende d’au moins +10% par an.

Aussi ça me ferait pas de mal d’avoir quelques points de vu extérieur pour prendre un peu de recul sur mon PF !

Merci Ă  vous :slight_smile:

PS : j’ai deux ETF World car j’ai tout juste commencer à en mettre un sur PEA.

https://invvest.co/u/Mayeul-de-Lanzac/portfolio/a4d6e134-ca1a-42f0-9446-c9b43ee894c1

2 « J'aime »

Re :laughing:

Je sais que tu veux réduire tes lignes mais également trouver de bonnes boîtes, donc je te facilite pas la tâche en te partageant cette action que j’ai moi même acheté récemment :slight_smile:

https://invvest.co/stock/LR.PA

Des chiffres qui donnent envie, croissance du dividende de 15% sur 1 an et de 8,5% sur 5 ans.

Pour un PEA je trouve que c’est un beau dossier, et également une alternative à Schneider qui est vachement haute en ce moment :slight_smile:

Salut Mayeul

Toujours de belles convictions sur les actions gaming :sunglasses:

Franchement j’aime beaucoup le portefeuille, il y a quelques valeurs que je ne connais pas du tout et pour lesquelles je ne saurai te donner un avis.
Mais il y en a 2 que je verrais bien en moins pour te recentrer.

Sanofi : je l’ai sabrer sur mon propre portefeuille en misant sur d’autres boîtes santé qui me paraissent plus efficaces. Puis tu as aussi L’Oréalqui détient déjà du Sanofi.

Kering : tu as LVMH déjà en portefeuille et je la trouve bien plus qualitative que Kering.
Peut-ĂŞtre que tu veux jouer le rebond et donc la conserver ?
Mais sur le long terme je préfère le combo LVMH et L’Oréal.

Voila déjà un premier petit retour :slight_smile:

Haaaa la fameuse ligne Games Workshop qui me fait toujours autant rĂŞver :smiling_face_with_three_hearts:

La PV commence Ă  devenir sexy en plus ! :+1: :sunglasses:

J’y pensais plus que L’Oreal détient en effet une bonne partie de Sanofi ! Mais bon L’Oreal détient 10% environ de Sanofi, soit grosso modo 10 Milliard, sur les 230 Miliard de Capi de l’Oreal, c’est pas enorme enorme.
ça veut dire que pour avoir mes 800€ de Sanofi il faut que j’achète 18k€ de L’Oreal :smiley:

Yes c’est tout à fait cela, j’ai acheté sur du court terme, avant les résultats pour jouer un rebond jusqu’à 440€, je pense que je m’en séparerais quand ça les touche.

Yes ! j’ai profité du gros creux de 2022.
Je vais à nouveau renforcer bientôt je pense, car elle a l’air de retomber un peu, et pourtant le ratio dividende est vraiment pas mal, et à priori pas de raison que ça baisse !

1 « J'aime »

Sanofi vraiment potentiel de croissance avec un div de +10%?

OX2 AB (publ) marge net en diminution depuis 3 ans elle passe de 28% a 8,6% !!! EBIT en diminution, Cach flow négatif … Aout 2022 110 euros par action 15 février 2023 elle est a 45 euros…
Apres je ne connais pas bien la boite j’ai juste survolé les fondamentaux) peut être ont ils fait des investissements des rachats de sociétés etc ( a creuser )

Mais si c’était mon portefeuille les deux là ------------> Sell

voila pour moi :slight_smile:

→ Pas faux ça c’est vrai qu’elle est plus sur un 3-5% je pense.

Pour OX2 AB je n’ai pas les mêmes data que toi ?
Je pense que tu regardes la marge sur les donnĂ©es trimestrielles plutĂ´t, et il faut voir le Q4 2022 comme « exceptionnel Â».

Cash flow il semble être en dent de scie en effet, lié aux investissements.
Idem sur l’EBIT je ne semble pas avoir les même data sur ZoneBourse?

Re salut :saluting_face:

Comme je te disais c’est survoler vite fait je suis sur le téléphone dans les bouchons :sweat_smile:
Oui sur Zonebourse mais pas la totalité des tableau à cause du tel

Si tu as cette action en PF j’imagine que c’est une belle boîte mais perso je ne connais pas du tout
Biz

Salut,

Joli PF !

Bon, tout a été dit : Sanofi (je l’ai liquidée, sauf à la choper en bas de cycle, elle fait du yoyo tout le temps sans vraiment croître), Kering (ok pour tenter une PV, sans plus pour moi, même si leur dividende est sympa), t’as pas 2 ETF monde ? (je préfère s&p ou india) et les autres soit c’est des nuts, soit je les connais pas du tout

A plaisir
Kado

Pas mal de pépite dans son Pf quand même :+1:

1 « J'aime »

Je vais peut être rétudier ma position sur Sanofi en effet ça me questionne :thinking:

Pour mes ETF en gros j’aime que ce soit distribuant.
Ducoup à la base j’ai le All World et le SP500 sur CTO, et dupuis qu’Amundi a annoncé que son ETF MSCI world allait être distribuant je commence a en mettre sur PEA.
Seul inconvénient du MSCI world c’est qu’il ne contient pas les emerging market et la chine, à contrario du All World.

Donc je pense garder les trois.

L’objectif c’est d’avoir une partie de PF où je DCA sans reflechir les ETF en parrallèle de mon stock picking

Ok, vu pour le DCA sur ETF, j’ai commencé à faire pareil pour pas me poser de questions.

Pour Sanofi, c’est ce graphe qui m’a décidé :

Elle fait à peine la moitié du score du CAC (ce qui n’est pas fou en perf) dividendes réinvestis en plus.

1 « J'aime »

Petite Update :

J’ai revendu ma ligne Sanofi (j’avais un ordre suiveur à 1% sur Bourso qui accompagnait la montée et a sauté aujourd’hui).

Je pense me séparer d’Apple si le support casse (j’ai mis un stop à $178)
→ Je me dis que j’accumule de plus en plus d’ETF SP500 et World, donc déjà pas mal d’Apple dedans, pas forcement intéressant de surexposer encore plus selon moi