Salut lĂ commu ! Heureux dâĂȘtre parmis les premiers investisseurs dâinvvest . Je vous prĂ©sente mon portif mi croissance/dividendes ouvert en mars 2022. Jâalimente rĂ©guliĂšrement en transfĂ©rant petit Ă petit les 40K quâil me reste sur mes comptes Ă©pargnes en fonction des opportunitĂ©s du marchĂ©. NâhĂ©sitez pas Ă me faire part de vos impressions, je ferais un rĂ©cap de chaque mouvement fait sur mon PEA ici mĂȘme. Renfort de +1 LVMH, +8 Amundi, +4 Vinci aujourdâhui pour faire baisser mes PRU. Bons investissements Ă tous
.
Invvest
Jolie portefeuille bravo que du lourd sauf Amundi et essilor qui on coupĂ© leur dividendes et ça jâaime pas pour le reste
Salut Medhi, merci pour ton retour. Pour Amundi je me suis positionnĂ© dessus il yâa peu de temps. Je pense que la boĂźte est bien positionnĂ© par rapport Ă la conjoncture actuelle. Inflation galopante qui pousse les gens Ă sortir leur Ă©pargne pour lâinvestir. Leader sur les ETFs, un dividende qui a certe Ă©tĂ© coupĂ©, mais on a connus une pĂ©riode assez exceptionnelle Ă cause du Covid. Le rendement reste trĂšs bon et les perspectives aussi. Pour essilor, action dĂ©fensive, Leader sur le marchĂ© de la lunette. Sachant que la population vieillissante peut faire que du bien Ă la boĂźte. Dividende en croissance de 11% sur 5ans et distribuĂ© depuis + de 30ans. La fusion avec Luxottica est je trouve aussi trĂšs complĂ©mentaire avec les meilleurs marque de montures ( Ray-ban, OakleyâŠ). Au plaisir
Avec plaisir si les pauses de dividendes ne te gĂȘne pas alors câest cool essilor reste une belle sociĂ©tĂ© malgrĂ© tout Amundi jâen suis moins fan mais du moment que tes a lâaise câest le principalâ:wink: en tout cas tout le reste jâaime beaucoup bravo continue comme ça avec tes 40k tâaura encore des belle opportunitĂ©
salut @Picsou24
Ton lien est down
Jâavais changer mon pseudo entre 2 je pense que câest pour ça ! Câest actualisĂ©
Salut Nicolas
Est ce que tu vas garde une épargne de sécurité ?
Jolie portefeuille
Vas tu ouvrir un cto pour diversifiée dans d autre pays ?
Salut LoĂŻc ! Oui biensĂ»r je garde au minimum une sĂ©cu sur mon LEP Ă 6%. ( qui va passĂ© a 10.000⏠de plafond au mois dâoctobre). Sinon pour lâouverture du CTO, jây rĂ©flĂ©chis en ce moment, pour comme tu dis, diversifiĂ© dâavantage mon patrimoine. Au plaisir de te lire !
un portif bien solide
Dicton du jour :
Ca envoie du bois chez Nicolas !
Achat de mon premier ETF aujourdâhui de chez Amundi : Etf pea sp 5OO ucits. Afin de diversifiĂ© mon portefeuille gĂ©ographiquement.
Objectif : DCA 100e/mois.
Je surveille Air liquide, je pense renforcer prochainement +3 positions ( pour arrivĂ© Ă 10) et par la mĂȘme occasion augmenter mes parts dans le secteur des matĂ©riaux qui est un peu a la traĂźne En vous souhaitant bonne semaine Ă tous !!
Prise de position sur ASML aujourdâhui Ă 599e. Profitant de la bonne valorisation de cette petite pĂ©pite et de sa sous-performance dans le secteur de la tech cette annĂ©e, jâai pas voulu attendre trop longtemps pour me positionnĂ©. je nâexclue pas de renforcer trĂšs prochainement pour Ă©quilibrĂ© mon porte flouz dans ce secteur !! On passe par ailleurs la barre des 12K de valeur sur mon PEA et ça, sa fait plaizzzz