PEA Nico long terme croissance/dividendes

Salut lĂ  commu ! Heureux d’ĂȘtre parmis les premiers investisseurs d’invvest :stuck_out_tongue:. Je vous prĂ©sente mon portif mi croissance/dividendes ouvert en mars 2022. J’alimente rĂ©guliĂšrement en transfĂ©rant petit Ă  petit les 40K qu’il me reste sur mes comptes Ă©pargnes en fonction des opportunitĂ©s du marchĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  me faire part de vos impressions, je ferais un rĂ©cap de chaque mouvement fait sur mon PEA ici mĂȘme. Renfort de +1 LVMH, +8 Amundi, +4 Vinci aujourd’hui pour faire baisser mes PRU. Bons investissements Ă  tous :money_mouth_face:. :arrow_right:Invvest

4 « J'aime »

Jolie portefeuille bravo que du lourd sauf Amundi et essilor qui on coupĂ© leur dividendes et ça j’aime pas pour le reste :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Salut Medhi, merci pour ton retour. Pour Amundi je me suis positionnĂ© dessus il y’a peu de temps. Je pense que la boĂźte est bien positionnĂ© par rapport Ă  la conjoncture actuelle. Inflation galopante qui pousse les gens Ă  sortir leur Ă©pargne pour l’investir. Leader sur les ETFs, un dividende qui a certe Ă©tĂ© coupĂ©, mais on a connus une pĂ©riode assez exceptionnelle Ă  cause du Covid. Le rendement reste trĂšs bon et les perspectives aussi. Pour essilor, action dĂ©fensive, Leader sur le marchĂ© de la lunette. Sachant que la population vieillissante peut faire que du bien Ă  la boĂźte. Dividende en croissance de 11% sur 5ans et distribuĂ© depuis + de 30ans. La fusion avec Luxottica est je trouve aussi trĂšs complĂ©mentaire avec les meilleurs marque de montures ( Ray-ban, Oakley
). Au plaisir :slightly_smiling_face:

Avec plaisir :wink: si les pauses de dividendes ne te gĂȘne pas alors c’est cool essilor reste une belle sociĂ©tĂ© malgrĂ© tout Amundi j’en suis moins fan mais du moment que tes a l’aise c’est le principal​:wink: en tout cas tout le reste j’aime beaucoup bravo continue comme ça avec tes 40k t’aura encore des belle opportunitĂ©

1 « J'aime »

salut @Picsou24

Ton lien est down

1 « J'aime »

J’avais changer mon pseudo entre 2 je pense que c’est pour ça ! C’est actualisĂ© :white_check_mark:

Salut Nicolas
Est ce que tu vas garde une épargne de sécurité ?
Jolie portefeuille
Vas tu ouvrir un cto pour diversifiée dans d autre pays ?

1 « J'aime »

Salut LoĂŻc ! Oui biensĂ»r je garde au minimum une sĂ©cu sur mon LEP Ă  6%. ( qui va passĂ© a 10.000€ de plafond au mois d’octobre). Sinon pour l’ouverture du CTO, j’y rĂ©flĂ©chis en ce moment, pour comme tu dis, diversifiĂ© d’avantage mon patrimoine. Au plaisir de te lire ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

un portif bien solide :ok_hand:

1 « J'aime »

Dicton du jour :

Ca envoie du bois chez Nicolas !
:+1:

1 « J'aime »

Achat de mon premier ETF aujourd’hui de chez Amundi : Etf pea sp 5OO ucits. Afin de diversifiĂ© mon portefeuille gĂ©ographiquement.
Objectif : DCA 100e/mois.
Je surveille Air liquide, je pense renforcer prochainement +3 positions ( pour arrivĂ© Ă  10) et par la mĂȘme occasion augmenter mes parts dans le secteur des matĂ©riaux qui est un peu a la traĂźne :sweat_smile: En vous souhaitant bonne semaine Ă  tous !!

2 « J'aime »

Prise de position sur ASML aujourd’hui Ă  599e. Profitant de la bonne valorisation de cette petite pĂ©pite et de sa sous-performance dans le secteur de la tech cette annĂ©e, j’ai pas voulu attendre trop longtemps pour me positionnĂ©. je n’exclue pas de renforcer trĂšs prochainement pour Ă©quilibrĂ© mon porte flouz dans ce secteur !! On passe par ailleurs la barre des 12K de valeur sur mon PEA et ça, sa fait plaizzzz :star_struck:

3 « J'aime »