Bonjour tout le monde.
Après avoir parcouru pas mal de topics sur vos portefeuilles publics je me suis dis pourquoi pas le mien.
Je m’appelle Benjamin, 33 ans, marié, 1 enfant.
Propriétaire de ma résidence principale.
Comptable de profession suite à une reconversion professionnelle, j’ai ouvert un PEA en aout 2023.
Mon objectif est de le faire grandir afin d’avoir un complément de revenue pour la retraite puis de pouvoir le transmettre à mon petit garçon qui sera bien grand déjà ;).
A l’heure actuelle j’investis 100€ par mois dessus, alors certes ce n’est pas beaucoup comparé à certains investisseurs présent dans la communauté mais je voulais aussi montrer que peut importe le montant que l’on peut épargner il faut prendre en main ses finances.
Je compte passer à 200€/mois à partir de janvier en sachant que j’épargne aussi sur le livret A familiale pour l’épargne de sécurité et qu’il y a aussi une « épargne » plaisir pour les vacances parce que notre vision de la vie n’est pas de sacrifier sa vie quotidienne et ces petits plaisirs ;).
Mon Pea est donc le suivant :
PF Bamie
J’ai commencé par un ETF Euro stoxx 50 distribuant pour commencer à générer des dividendes et avoir un peu de croissance avec mais aussi pour se faire un peu la main.
J’ai ensuite agrémenté avec un S&P500 pour la diversification et s’exposer sur un indice qui performe.
Puis ma première ligne en stock picking : Stellantis
C’est une action que je regardais depuis l’ouverture de mon PEA et j’ai sauté le pas début décembre.
Pour la suite je regarde Crédit Agricole qui me fait de l’oeil ou BNP
A côté de ça j’ai un peu de crypto pour 800€ investis en staking sur ATOM « pour l’exotisme et la spéculation » (valeur au 15/12/2023 : 926€).
Je laisse le staking faire son chemin et convertis les gains en USD tous les 15 jours.
Désolé pour le pavé mais au moins vous avez les différentes infos.