LâETF « Luxe » câest pas celui avec du Nike, du Tesla, du Pernod Ricard et tout ? ![]()
Jâavoue avoir un peu de mal avec cette notion du luxe âŠ
LâETF « Luxe » câest pas celui avec du Nike, du Tesla, du Pernod Ricard et tout ? ![]()
Jâavoue avoir un peu de mal avec cette notion du luxe âŠ
sisi câest celui lĂ il est eclatĂ© mais câest leseul Ă©ligible pea je crois
Salut @Bamie ,
Ton PF commence Ă prendre forme, joli !
Je comprends ta volonté de diversifier, mais ton PF est encore petit vs les frais de Bourso, tu vas te faire manger par la banque.
Du coup je trouve que :
Bon shopping
Kado
Tu nâaimes pas du tout Euronext/Amundi ou Axa et CrĂ©dit agricole ? ![]()
Meh, je nâaime pas ceux que je nâai pas mis en gras, CA&AXA je les ai en PF
PS : Euronext est bien lĂ , je dois ĂȘtre biaisĂ© sur ce dossier
Vous mâavez fournis beaucoup de lecture et de rĂ©flexion dis donc.
Jâavoue que Air Liquide peut ĂȘtre classĂ© dans lâĂ©nergie de ce fait jâai dĂ©jĂ ma valeur dans ce domaine.
Je lis souvent que Total investi en effet dans le renouvelable mais est-ce que ça colle à mes attentes il va falloir que je creuse le sujet.
Je lâai vu aussi mais il y a pas mal de valeurs que je ne mâattendais pas Ă retrouver dans cet indice donc je vais surement passer mon tour.
Novo Nordisk je le croise souvent dans vos PF je vais y regarder de plus prĂšs, sinon peut ĂȘtre un ETF en effet pour patienter, mĂȘme si je ne suis pas non plus obligĂ© dâĂȘtre sur tous les fronts.
Je ne connaissais pas Coface, je lâajoute Ă la liste des valeurs Ă regarder ![]()
Pour le reste en effet @Kadoban je trouve que mon PF commence Ă prendre forme, il faut garder le rythme maintenant.
Le point de mars est arrivé ainsi que le printemps.
Quasiment pas de changement pour ce mois-ci.
200⏠de dĂ©posĂ© sur le PEA et achat dâune action Air liquide.
Jâai ajoutĂ© mon BAG crypto mais ma rĂ©flexion est la suivante :
Profiter du pump pour rĂ©cupĂ©rer les fonds et les investir sur le PEA, peut ĂȘtre pour essayer dâatteindre les 10 actions air liquide plus rapidement et les laisser faire leur travail sur le long terme tout en profitant du bonus dĂšs que les conditions seront remplies.
Et puis câest aussi pour un soucis de tranquillitĂ© et de facilitĂ© de gestion pour Madame si il mâarrive quelque chose (elle est pas du tout intĂ©ressĂ©e et portĂ© sur lâinformatique donc elle aurait du mal Ă faire les conversions et transferts).
En ce qui concerne ma diversification sectorielle je nâai pas encore fait mon choix, donc tant que je ne suis pas arrĂȘtĂ© je renforcerais mes positions existantes surement Stellantis et un des deux ETF pour le mois prochain.