je rĂ©ponds sur le fait quâĂ lâinstant T, la partie crowdlending nâest pas optimisĂ©e. Sur la v2, jâimagine que ce nâĂ©tait pas la prioritĂ©. On voit bien toute la partie dĂ©diĂ©e Ă la bourse qui a Ă©tĂ© faite. Maintenant pour ce qui arrive, Ă©videmment que la team dĂ©cide Je serais le 1er ravi si on peut avoir une bonne gestion du Crowdlending hein. Je suis bien investi dessus, donc ça mâintĂ©resse.
Je vous confirme que lâamĂ©lioration de lâajout et suivi du crowdlending arrive dâici 1 Ă 2 semaines. Soyez patient
Au moment de lâajout, il y aura le choix entre deux sous-types :
- PrĂȘt individuel (le format actuel)
- PrĂȘts groupĂ©s (le format simplifiĂ© style V1)
Ceci Ă©tant dit et si je peux me permettre : je considĂšre, au contraire, que la V2 est trĂšs bien optimisĂ©e pour le crowdlending (et elle le sera encore plus aprĂšs cette Ă©volution). Câest rare une plateforme de gestion de patrimoine qui permet de tracker au niveau individuel chaque prĂȘt et ses spĂ©cificitĂ©s
Bonjour,
Je ne connais pas les autres plateforme de crowdlending. Alors je vais peux-ĂȘtre dire des bĂȘtises.
Jâutilise uniquement PeerBerry sur laquelle je me concentre sur des prĂȘts trĂšs courts termes (<60 jours max) pour rester liquide et rĂ©investir rapidement mes bĂ©nĂ©fices.
Dans mon cas, je nâai donc pas besoin de suivre mes prĂȘts de façon unitaire et je ne le souhaite pas, jâutilise lâappli pour ça.
En revanche, ce qui mâintĂ©resse dans Invvest câest de suivre lâĂ©volution du rendement en capital de mes investissements.
-
Soit via un formulaire de saisie:
Je saisi le montant investi de 450⏠et le bénéfice de 3,65⏠(chaque mois par exemple). -
Soit via un connecteur Invest:
en récupérant les fonds investis de 453,65⏠et mon bénéfice de 3,65⏠pour en calculer le montant investi.
Donc:
Rendement en capital = ((prix final - prix initial + revenus perçus) / prix initial) x 100
RC = ((453,65 - 450 + 3,65) / 450) x100 = 0,81% Ă date
Tout ça affichĂ© sur un joli graph pour en voir lâĂ©volution.
Si on enregistre les dates, on peut aussi faire les calculs sur une plage de dates ou en hebdo, mensuel, annuel âŠ
mais jâai peut-ĂȘtre une vision un peu simpliste de la choseâŠ