Petite mise au point sur le crowdlending

je rĂ©ponds sur le fait qu’à l’instant T, la partie crowdlending n’est pas optimisĂ©e. Sur la v2, j’imagine que ce n’était pas la prioritĂ©. On voit bien toute la partie dĂ©diĂ©e Ă  la bourse qui a Ă©tĂ© faite. Maintenant pour ce qui arrive, Ă©videmment que la team dĂ©cide :roll_eyes: Je serais le 1er ravi si on peut avoir une bonne gestion du Crowdlending hein. Je suis bien investi dessus, donc ça m’intĂ©resse.

Je vous confirme que l’amĂ©lioration de l’ajout et suivi du crowdlending arrive d’ici 1 Ă  2 semaines. Soyez patient :wink:

Au moment de l’ajout, il y aura le choix entre deux sous-types :

• PrĂȘt individuel (le format actuel)
  • PrĂȘts groupĂ©s (le format simplifiĂ© style V1)

Ceci Ă©tant dit et si je peux me permettre : je considĂšre, au contraire, que la V2 est trĂšs bien optimisĂ©e pour le crowdlending (et elle le sera encore plus aprĂšs cette Ă©volution). C’est rare une plateforme de gestion de patrimoine qui permet de tracker au niveau individuel chaque prĂȘt et ses spĂ©cificitĂ©s :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas les autres plateforme de crowdlending. Alors je vais peux-ĂȘtre dire des bĂȘtises.
J’utilise uniquement PeerBerry sur laquelle je me concentre sur des prĂȘts trĂšs courts termes (<60 jours max) pour rester liquide et rĂ©investir rapidement mes bĂ©nĂ©fices.

Dans mon cas, je n’ai donc pas besoin de suivre mes prĂȘts de façon unitaire et je ne le souhaite pas, j’utilise l’appli pour ça.

En revanche, ce qui m’intĂ©resse dans Invvest c’est de suivre l’évolution du rendement en capital de mes investissements.

• Soit via un formulaire de saisie:
    Je saisi le montant investi de 450€ et le bĂ©nĂ©fice de 3,65€ (chaque mois par exemple).

• Soit via un connecteur Invest:
    en rĂ©cupĂ©rant les fonds investis de 453,65€ et mon bĂ©nĂ©fice de 3,65€ pour en calculer le montant investi.

Donc:
Rendement en capital = ((prix final - prix initial + revenus perçus) / prix initial) x 100

RC = ((453,65 - 450 + 3,65) / 450) x100 = 0,81% Ă  date

Tout ça affichĂ© sur un joli graph pour en voir l’évolution.
Si on enregistre les dates, on peut aussi faire les calculs sur une plage de dates ou en hebdo, mensuel, annuel 

mais j’ai peut-ĂȘtre une vision un peu simpliste de la chose