Crowdlending souci V1/V2

Bonjour,

J’ai un souci avec les options sur les valeurs de crowdlending.
En gros ce que je faisais c’est rajouter la valeur deposé sur la plateforme, puis en plus value je rajouter la valeur que je posséde actuellement avec le rendement associé.
Car évidement sur une plateforme ou je posséde 500 pret je vais pas m’amusé à tous les rentré manuellement …
Cela me permettais de voir ma plus value effecftuer sur la dite plateforme tout en voyant chaque mois combien je suis sensé touché dans le recap des dividendes.
Sur la V2 il met impossible de faire cela, je n’ai accée qu’au prix d’achat, alors j’imagine que le but c’est que les dividendes ce rajoute chaque mois automatiquement en fonction des choix que j’ai fais sur l’amortissement.

Mais cela ne me convient vraiment pas, alors sois c’est simplement moi qui n’ai rien compris, sois il faudrais trouver une solution pour que je puisse continuer comme avant sur la V1.

Merci beaucoup

Je confirme, c’est un vrai problème. Maintenant si on rentre une somme dans la V2, ça remplace le montant investi ET le montant actuel de la V1. Sans arrêt obligé de passer de la V2 à la V1 pour ce sujet.

1 « J'aime »

Ok je comprends la problématique.
Le souci est que le format d’ajout de la V1 n’est pas adapté au crowdlending mais vous vous y êtes adaptés.

Du coup, solution simple, pourquoi ne pas les ajouter comme type « Autre Â» dans la V2 ? C’est le mĂŞme formulaire que Crowdlending sur la V1 :wink:

Salut Seb, merci de ta rĂ©ponse. Le souci de passer la catĂ©gorie en « autre Â» fausse le tableau de bord, notamment pour la partie crowdlending.

Je suis d’accord pour dire que la version 1 n’est pas adaptée au crowdlending, mais la version 2 non plus finalement. Sur des sites comme Robocash, Mintos, Peerberry, etc., nous avons souvent plusieurs centaines de prêts, et sans synchronisation automatique à court terme, cela pose un réel problème.

De plus, ce que nous cherchons Ă©galement avec Invvest, c’est de pouvoir diffĂ©rencier l’argent investi sur la plateforme et l’argent « gagnĂ© Â». Or, avec cette version 2, ce qui est pris en compte, c’est l’argent investi dans le prĂŞt, ce qui n’est pas la mĂŞme chose. Ă€ chaque nouveau prĂŞt, la somme gagnĂ©e prĂ©cĂ©demment ne sera plus considĂ©rĂ©e comme de l’argent « gagnĂ© Â», ce qui fausse la plus-value…

D’ailleurs, le crowdfunding immobilier de Homunity sur Boursobank n’est pas fonctionnel non plus en termes de synchronisation automatique.

J’espere que tu pourras trouvé une solution pour reglé le souci

Merci d’avance !

1 « J'aime »

@Sébastien_Koubar Je me permets de relancer ce post, tu penses pouvoir remettre la case argent investi pour que sur la V2 nous puissions conserver la plus value lié a l’argent gagner sur la plateforme.

Merci :slight_smile:

Edit : Ainsi que l’option d’étre payer tout les X mois car actuellement le maximum c’est 1 ans sauf que sur homunity ou d’autre plateforme de crowfunding immo on à des écheances qui peuvent etre jusqu’à 36 mois donc etre payer au bout de cela, ce qui fausse le tableau de revenu passif.

Merci pour toutes ces précisions.

Je te propose qu’on finisse la partie Action et le lancement de la V2 et qu’on revienne sur le crowdlending juste après.

D’accord ! Oui je comprend Sébastien.

Je pense que je survivrait jusque lĂ  !

Bon courage pour cette fin de déploiement de la V2.

1 « J'aime »