PEA des familles / CTO

Pas beaucoup de mec FIRE :fire: ici, avec leurs grosses mercos 
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mais c’est quoi cette expression @Matth :sweat_smile:

C est un fan de bmw ou audi

Ooo une classe E :(s est bien sa?)jolie la coulour
Mmm on a les meme gouts en actions maintenant voitures :thinking: bizarre

Non je crois que @Matth c’est plutît les classiques sont trucs non?

Si tu parles de la gris mat c’est un C63S AMG Ă©dition 1 :slight_smile:
on a les mĂȘme gouts c’est cool mais laisse moi quand mĂȘme les Equasens ;o

Oui me suis confondues la class

Plutît a toi de m’en laisser :face_exhaling:

Le mouvement FIRE, les mecs qui vivent avec un matelas, 2 slips, et ne mangent que des pĂątes, pour partir en retraite Ă  35 ans. :wink:

Audi ? Le truc que tu surpayes pour avoir du matos Volkswagen Ă  l’arrivĂ©e ?
Non désolé :sweat_smile: 
 BM je respecte par contre, des sacrés motoristes. :+1:

Je ne suis pas trop bagnole, mais c’est vrai que les vieilles Alfa, Lancia, Ferrari, ou encore la Type E 
 j’ai un faible 
 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah oui d’accord je ne savais pas que c’était cet acronyme :stuck_out_tongue: effectivement je ne suis pas FIRE :sweat_smile:

Agree

agree :+1:

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut la team.

Aujourd’hui vente du reste de la ligne Rubis soit 150 actions.

Ouverture d’une petite ligne Essilorluxottica (3) qui sera renforcer au fil du temps

Pas spĂ©cialement d’opportunitĂ©s pour moi aujourd’hui pour rĂ©investir la sommes de rubis on verra si Vinci veux bien revenir sur les 98€ ou total whait and see

La biz

2 « J'aime »

Salut @Faast :wave:t2:

Pourquoi vendre ta ligne rubis ? Elle ne correspond plu Ă  tes objectifs ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Salut @Arnaud

En faite j’avais commencer a allĂ©ger doucement la ligne car les dividendes c’est bien mais ce n’est pas compensĂ© par la perte du cours de l’action, et surtout avec les Ă©vĂšnements au Mali je ne voulais plus ĂȘtre exposĂ© a l’Afrique aussi fortement, c’est quelque chose de chronique 
 Du coup ce matin avec le coup d’état au Gabon la perte de 20% d’Eramet. de Total Gabon etc je me suis dĂ©cider a la liquider totalement pour la rĂ©investir sur une respiration de marchĂ© sur du vinci ou Total pour rester dans le secteur de l’énergie

3 « J'aime »

Dicton du jour : « La santĂ© est un luxe Â» :upside_down_face:

1 « J'aime »

Suffit de regarder les prĂ©lĂšvements sĂ©cu pour s’en rendre compte :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ahh Essilor j’aime beaucoup, surtout si le prix de l’action double en 2 ans

1 « J'aime »

Salut la Team,

Il est temps de faire un petit récap du mois, il y a eu pas mal de mouvements assez radicaux en plus.

Dans la catĂ©gorie OUT du PEA on note la vente total de la ligne RUBIS avec une grosse PV de 0,9% j’ai quand mĂȘme pris 400€ de dividende mais bon c’est pas incroyable. La recette de cette vente va ĂȘtre rĂ©investi du VINCI et Total.

Au Niveau des EntrĂ©e ont notera le retour en portefeuille de ma bien aimĂ©e Mercedes :slight_smile: On souhaite Ă©galement la bienvenu a Essilorluxottica et surtout HERMES la belle :heart_eyes: ce qui me fait au total 24 lignes a suivre il ne reste plus qu’une place dans mon PEA.

En ce qui concerne les renforts ce mois si a été bien chargé aussi.

Sur PEA on compte en plus :
1 ASML
4 l’orĂ©al
15 VINCI
3 LVMH
15 AMUNDI
5 AIR LIQUIDE
20 EQUASENS :mending_heart:
20 NEXITY :hocho:
2 TELEPERF :see_no_evil:
20 ALD
20 FDJ
15 ROCHEBOBOIS :heart_eyes:

Achat Trimestriel des ETF mais ça c’est pas passionnant :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne le CTO

Renforcement de la ligne NIKE pour 20 actions
Ouverture d’une petite ligne REALTY pour 15 actions.

Objectifs Septembre :

-Commencer a équilibrer les lignes entre elles donc probable renforcement de THALES, MERCEDES, ROCHEBOBOIS, DASSAULT SYSTEME et ESSILOR pour environ 5K

  • RĂ©alouer le budget de RUBIS.
  • garder un oeil sur les respirations de marcher sur mes zones d’accumulation.

Bon investissement a tous, de la force :slight_smile:

Bruce Lee Meme GIF by Justin

10 « J'aime »

Super propre. Effet boule de neige énorme !

1 « J'aime »

Merci seb:) ouai c’est un petit jeune sur Youtube qui m’en a donnĂ© l’idĂ©e si tu vois ce que je veux dire

Make It Rain Money GIF by yvngswag

2 « J'aime »

HermĂšs, LVMH, 
 monsieur n’est pas du mĂȘme monde que nous 


How I Met Your Mother Comedy GIF by Laff

3 « J'aime »

:laughing: :joy: PEA de luxe qui appartient a un mec qui te répond avec un teeshirt decath sur le dos et un jeans a 40$ :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est grace au Tshirt decath et le jeans que le pea va rester dans le luxe hehe
En tout cas ça sent bon l’avenir !

3 « J'aime »