Pas beaucoup de mec FIRE
ici, avec leurs grosses mercos ⊠![]()
Mais câest quoi cette expression @Matth ![]()
C est un fan de bmw ou audi
Ooo une classe E :(s est bien sa?)jolie la coulour
Mmm on a les meme gouts en actions maintenant voitures
bizarre
Non je crois que @Matth câest plutĂŽt les classiques sont trucs non?
Si tu parles de la gris mat câest un C63S AMG Ă©dition 1 ![]()
on a les mĂȘme gouts câest cool mais laisse moi quand mĂȘme les Equasens ;o
Oui me suis confondues la class
PlutĂŽt a toi de mâen laisser ![]()
Le mouvement FIRE, les mecs qui vivent avec un matelas, 2 slips, et ne mangent que des pĂątes, pour partir en retraite Ă 35 ans. ![]()
Audi ? Le truc que tu surpayes pour avoir du matos Volkswagen Ă lâarrivĂ©e ?
Non désolé
⊠BM je respecte par contre, des sacrés motoristes. ![]()
Je ne suis pas trop bagnole, mais câest vrai que les vieilles Alfa, Lancia, Ferrari, ou encore la Type E ⊠jâai un faible ⊠![]()
Ah oui dâaccord je ne savais pas que câĂ©tait cet acronyme
effectivement je ne suis pas FIRE ![]()
Agree
agree ![]()
![]()
Salut la team.
Aujourdâhui vente du reste de la ligne Rubis soit 150 actions.
Ouverture dâune petite ligne Essilorluxottica (3) qui sera renforcer au fil du temps
Pas spĂ©cialement dâopportunitĂ©s pour moi aujourdâhui pour rĂ©investir la sommes de rubis on verra si Vinci veux bien revenir sur les 98⏠ou total whait and see
La biz

Salut @Faast ![]()
Pourquoi vendre ta ligne rubis ? Elle ne correspond plu Ă tes objectifs ? ![]()
Salut @Arnaud
En faite jâavais commencer a allĂ©ger doucement la ligne car les dividendes câest bien mais ce nâest pas compensĂ© par la perte du cours de lâaction, et surtout avec les Ă©vĂšnements au Mali je ne voulais plus ĂȘtre exposĂ© a lâAfrique aussi fortement, câest quelque chose de chronique ⊠Du coup ce matin avec le coup dâĂ©tat au Gabon la perte de 20% dâEramet. de Total Gabon etc je me suis dĂ©cider a la liquider totalement pour la rĂ©investir sur une respiration de marchĂ© sur du vinci ou Total pour rester dans le secteur de lâĂ©nergie
Dicton du jour : « La santé est un luxe » ![]()
Suffit de regarder les prĂ©lĂšvements sĂ©cu pour sâen rendre compte ![]()
Ahh Essilor jâaime beaucoup, surtout si le prix de lâaction double en 2 ans
Salut la Team,
Il est temps de faire un petit récap du mois, il y a eu pas mal de mouvements assez radicaux en plus.
Dans la catĂ©gorie OUT du PEA on note la vente total de la ligne RUBIS avec une grosse PV de 0,9% jâai quand mĂȘme pris 400⏠de dividende mais bon câest pas incroyable. La recette de cette vente va ĂȘtre rĂ©investi du VINCI et Total.
Au Niveau des Entrée ont notera le retour en portefeuille de ma bien aimée Mercedes
On souhaite également la bienvenu a Essilorluxottica et surtout HERMES la belle
ce qui me fait au total 24 lignes a suivre il ne reste plus quâune place dans mon PEA.
En ce qui concerne les renforts ce mois si a été bien chargé aussi.
Sur PEA on compte en plus :
1 ASML
4 lâorĂ©al
15 VINCI
3 LVMH
15 AMUNDI
5 AIR LIQUIDE
20 EQUASENS ![]()
20 NEXITY ![]()
2 TELEPERF ![]()
20 ALD
20 FDJ
15 ROCHEBOBOIS ![]()
Achat Trimestriel des ETF mais ça câest pas passionnant ![]()
En ce qui concerne le CTO
Renforcement de la ligne NIKE pour 20 actions
Ouverture dâune petite ligne REALTY pour 15 actions.
Objectifs Septembre :
-Commencer a équilibrer les lignes entre elles donc probable renforcement de THALES, MERCEDES, ROCHEBOBOIS, DASSAULT SYSTEME et ESSILOR pour environ 5K
- Réalouer le budget de RUBIS.
- garder un oeil sur les respirations de marcher sur mes zones dâaccumulation.
Bon investissement a tous, de la force ![]()

Super propre. Effet boule de neige énorme !
Merci seb:) ouai câest un petit jeune sur Youtube qui mâen a donnĂ© lâidĂ©e si tu vois ce que je veux dire

HermĂšs, LVMH, ⊠monsieur nâest pas du mĂȘme monde que nous âŠ

PEA de luxe qui appartient a un mec qui te répond avec un teeshirt decath sur le dos et un jeans a 40$ ![]()
Câest grace au Tshirt decath et le jeans que le pea va rester dans le luxe hehe
En tout cas ça sent bon lâavenir !