Paulo's Portefeuille

Trop cyclique pour moi, et la bagnole c’est dans le garage pas sur compte titre, sauf ferrari qui ne sera elle jamais dans le garage :rofl:

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

J’espùre que vous allez tous bien.

Petite news :
Achat de 13 actions Mercedes ce matin !

2 « J'aime »

Yo la famille invvest !

J’espùre vous allez bien :wink:

Besoin d’aide ! j’aimerais incorporer des actions Ă  « fort dividendes Â» dans mon portefeuille prochainement.

Voici une liste qui me fait de l’Ɠil mais j’aurais besoin de vous et de votre expertise, pourquoi celle-ci et pas celle-là et autre

Liste :
Total Energie
Axa
Rubis
Vinci
L’OrĂ©al
LVMH
Danone
Gaztransport&Technigaz

rubis :nauseated_face:
Danone, je m’interroge depuis plus de 2 ans de la garder ou la virĂ©, franchement je ne sais pas quoi te dire.

sinon
 oui

2 « J'aime »

Je suis ok avec @Mickaelkel (et on est pas ok tous les jours).

Bon, tu cherches des dividendes
 Mes derniùres lignes sur ce thùme sont :

• crĂ©dit agricole = dividendes OP, croissance ok, cyclique
  • engie = dividendes OP, croissance ok, cyclique
  • axa = dividendes supĂ©rieurs, croissance moyen, volatilitĂ© moyebbe
  • BNP = dividendes supĂ©rieurs, croissance moyen moins, cyclique
  • total = dividendes moyens, croissance moyen, cyclique
  • vinci = dividendes moyens, croissance ok, stable
  • veolia = dividendes moyens, croissance ok, volatilitĂ© dingue
    En dessous c’est des amuses gueules pas des dividendes. Du coup j’ai Ă©cartĂ© amundi car pas assez de perf, sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale car perfs pourries, etc
3 « J'aime »

What ?
comment peux t’on aller contre mes avis :rofl: :crazy_face: :thinking: :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est de ma faute, j’ai bon ?

Stellantis, Roche Bobois, Rexel, mais trĂšs volatiles, il faut les choper au bon moment

3 « J'aime »

Marrant, je réponds au message supprimé (michelin donc) :

1. Utilises le comparateur d’actions quand tu hĂ©sites.
  2. Elle score comme CA, environ le CAC40
  3. Moi ça me gĂȘne d’avoir 4% de dividendes pour ne faire « que Â» comme le CAC, Ă  8% je suis ok
  4. Donc je l’ai Ă©cartĂ©e pour le moment (elle reste super Ă©quillibrĂ©e)

PTDR j’ai vu aprĂšs qu’on pouvait voir le message supprimĂ©, je me suis fait avoir sur Boursorama les dividendes de Michelin n’était pas aussi haute que je pensais.

J’ai vu exactement cet outil et j’ai testĂ©, super pratique :smiley:

Pour le goĂ»t du risque, attends le versement du dividende d’ald et all in. Le cours va dĂ©gringoler a partir du mois de mai :joy:

Personnellement Ă  haut rendement j’adore Axa/Total mais le prix me semble Ă©levĂ© aujourd’hui

1 « J'aime »

sinon comme les copains tu as de belles boites avec un div bien gras mais trĂšs volatil ( roche bobois, veralia, ClĂ­nica Baviera, fdj, amundi,rexel )

2 « J'aime »

Merci à tous pour avoir contribué à la discussion !

@Roro_D_Toji J’me suis dit la mĂȘme chose pour les prix de Total, Axa, Vinci
 c’est pour ça que je suis toujours dans l’hĂ©sitation

Que feriez vous dans mon cas les amis, sur quelle actions vous investiriez vous en priorité dans la liste ?

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses et votre aide !

lĂ  c’est a toi de prendre la dĂ©cision.

2 « J'aime »

je valide :+1:

2 « J'aime »

Nos avis ne sont pas des conseils :wink:
Chacun a une prĂ©fĂ©rence pour telle ou telle actions et trouvera celle du voisin sans intĂ©rĂȘt alors que c’est une pĂ©pite enfin bref :sweat_smile:

Ton argent tes décisions :wink:

2 « J'aime »

Je vais te donner une rĂ©ponse concrĂšte mais qui reste que la mienne 
 Je stock du cash sur mon pea et je surveille le prix 
 Alors oui ça fou les nerfs d’avoir de l’argent et de pas l’utiliser mais je te promets qu’à force de cumuler, tu aura une belle enveloppe disponible et tu sera le plus heureux du monde de faire quelques achats en « grosse Â» quantitĂ© quand le marchĂ© va respirer.

Je surveille Air liquide 
 Sous les 150
Je surveille Vinci sous les 100
Je surveille Axa sous les 25 

Donc j’achĂšte pas, je surveille quitte Ă  jamais passer Ă  a l’action ou bien plus tard et d’acheter plus cher mais c’est le vie que j’ai dĂ©cidĂ© de mener :joy:

Ce qui m’aide Ă  tenir c’est que j’ai au moins une action de chaque qui m’aide Ă  surveiller et me dire que je suis au moins deja prĂ©sent dessus.

J’ai quelques « beaux Â» PRU avec cette technique (mais du coup en petite quantitĂ©). Air liquide 134, total. 43, axa 23, 

Trouve ce qui te correspond le mieux et concentre toi sur ton plan, tu dois le maintenir par la suite

3 « J'aime »

Yo la famille Invvest :smiley:

Petite nouvelle :

• Vente de 7 actions Saint Gobain pour rĂ©cupĂ©rer ma plus value (+460€) l’action Ă  bien augmentĂ© aujourd’hui (+5,50/6%)

Pour la suite :

• Renforcement de BNP pour atteindre le nombre de titre Ă  40.
  • Renforcement de Mercedes pour atteindre le nombre de titre Ă  15.
  • Cash restant (toujours en rĂ©flexion)

Est-ce un bon move ?

vendre une sociĂ©tĂ© dans le momentum pour ne banquaire et une auto je nne sais pas si c’est le bon moove mais l’avenir nous le dira :slight_smile:

Je n’ai pas encore achetĂ© les actions, tu me conseillerais quoi de ce fait ?