Trop cyclique pour moi, et la bagnole câest dans le garage pas sur compte titre, sauf ferrari qui ne sera elle jamais dans le garage
Hello tout le monde !
JâespĂšre que vous allez tous bien.
Petite news :
Achat de 13 actions Mercedes ce matin !
Yo la famille invvest !
JâespĂšre vous allez bien
Besoin dâaide ! jâaimerais incorporer des actions à « fort dividendes » dans mon portefeuille prochainement.
Voici une liste qui me fait de lâĆil mais jâaurais besoin de vous et de votre expertise, pourquoi celle-ci et pas celle-lĂ et autreâŠ
Liste :
Total Energie
Axa
Rubis
Vinci
LâOrĂ©al
LVMH
Danone
Gaztransport&Technigaz
rubis
Danone, je mâinterroge depuis plus de 2 ans de la garder ou la virĂ©, franchement je ne sais pas quoi te dire.
sinon⊠oui
Je suis ok avec @Mickaelkel (et on est pas ok tous les jours).
Bon, tu cherches des dividendes⊠Mes derniÚres lignes sur ce thÚme sont :
- crédit agricole = dividendes OP, croissance ok, cyclique
- engie = dividendes OP, croissance ok, cyclique
- axa = dividendes supérieurs, croissance moyen, volatilité moyebbe
- BNP = dividendes supérieurs, croissance moyen moins, cyclique
- total = dividendes moyens, croissance moyen, cyclique
- vinci = dividendes moyens, croissance ok, stable
- veolia = dividendes moyens, croissance ok, volatilité dingue
En dessous câest des amuses gueules pas des dividendes. Du coup jâai Ă©cartĂ© amundi car pas assez de perf, sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale car perfs pourries, etc
What ?
comment peux tâon aller contre mes avis
Câest de ma faute, jâai bon ?
Stellantis, Roche Bobois, Rexel, mais trĂšs volatiles, il faut les choper au bon moment
Marrant, je réponds au message supprimé (michelin donc) :
- Utilises le comparateur dâactions quand tu hĂ©sites.
- Elle score comme CA, environ le CAC40
- Moi ça me gĂȘne dâavoir 4% de dividendes pour ne faire « que » comme le CAC, Ă 8% je suis ok
- Donc je lâai Ă©cartĂ©e pour le moment (elle reste super Ă©quillibrĂ©e)
PTDR jâai vu aprĂšs quâon pouvait voir le message supprimĂ©, je me suis fait avoir sur Boursorama les dividendes de Michelin nâĂ©tait pas aussi haute que je pensais.
Jâai vu exactement cet outil et jâai testĂ©, super pratique
Pour le goĂ»t du risque, attends le versement du dividende dâald et all in. Le cours va dĂ©gringoler a partir du mois de mai
Personnellement Ă haut rendement jâadore Axa/Total mais le prix me semble Ă©levĂ© aujourdâhui
sinon comme les copains tu as de belles boites avec un div bien gras mais trĂšs volatil ( roche bobois, veralia, ClĂnica Baviera, fdj, amundi,rexel )
Merci à tous pour avoir contribué à la discussion !
@Roro_D_Toji Jâme suis dit la mĂȘme chose pour les prix de Total, Axa, Vinci⊠câest pour ça que je suis toujours dans lâhĂ©sitationâŠ
Que feriez vous dans mon cas les amis, sur quelle actions vous investiriez vous en priorité dans la liste ?
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses et votre aide !
lĂ câest a toi de prendre la dĂ©cision.
je valide
Nos avis ne sont pas des conseils
Chacun a une prĂ©fĂ©rence pour telle ou telle actions et trouvera celle du voisin sans intĂ©rĂȘt alors que câest une pĂ©pite enfin bref
Ton argent tes décisions
Je vais te donner une rĂ©ponse concrĂšte mais qui reste que la mienne ⊠Je stock du cash sur mon pea et je surveille le prix ⊠Alors oui ça fou les nerfs dâavoir de lâargent et de pas lâutiliser mais je te promets quâĂ force de cumuler, tu aura une belle enveloppe disponible et tu sera le plus heureux du monde de faire quelques achats en « grosse » quantitĂ© quand le marchĂ© va respirer.
Je surveille Air liquide ⊠Sous les 150
Je surveille Vinci sous les 100
Je surveille Axa sous les 25 âŠ
Donc jâachĂšte pas, je surveille quitte Ă jamais passer Ă a lâaction ou bien plus tard et dâacheter plus cher mais câest le vie que jâai dĂ©cidĂ© de mener
Ce qui mâaide Ă tenir câest que jâai au moins une action de chaque qui mâaide Ă surveiller et me dire que je suis au moins deja prĂ©sent dessus.
Jâai quelques « beaux » PRU avec cette technique (mais du coup en petite quantitĂ©). Air liquide 134, total. 43, axa 23, âŠ
Trouve ce qui te correspond le mieux et concentre toi sur ton plan, tu dois le maintenir par la suite
Yo la famille Invvest
Petite nouvelle :
- Vente de 7 actions Saint Gobain pour rĂ©cupĂ©rer ma plus value (+460âŹ) lâaction Ă bien augmentĂ© aujourdâhui (+5,50/6%)
Pour la suite :
- Renforcement de BNP pour atteindre le nombre de titre Ă 40.
- Renforcement de Mercedes pour atteindre le nombre de titre Ă 15.
- Cash restant (toujours en réflexion)
Est-ce un bon move ?
vendre une sociĂ©tĂ© dans le momentum pour ne banquaire et une auto je nne sais pas si câest le bon moove mais lâavenir nous le dira
Je nâai pas encore achetĂ© les actions, tu me conseillerais quoi de ce fait ?