Parlons de la fonctionnalité Budget

Hello tout le monde,

On commence doucement mais sûrement à attaquer la fonctionnalité Budget sur Invvest et on aimerait débuter par un brainstorming ( remue-méninges pour les anglophobes) communautaire.

L’idée est de comprendre vos besoins et attentes pour cette fonctionnalité afin qu’on puisse mieux définir ce vers quoi on doit se diriger.

Concrètement, on veut savoir :

• A quoi ça vous servirait
  • Les fonctionnalités essentielles à avoir
  • Les fonctionnalités « bonus » à avoir
  • Ce qui manque chez les autres appli que vous utilisez éventuellement

C’est parti mon kiki !

1 « J'aime »

Salut,

A minima les fonctions de linxo, catégorie auto, gérer la balance exemple paiement docteur -30 remboursement sécu 28 alors catégorie santé à -2
Gestion des opérations récurentte et vision de ces opérations sur le budget
Vision du mois par catégorie avec un diagramme de sankey
Montant par catégorie défini et avoir une vision si on a dépassé le budget ou non

1 « J'aime »

Au risque de casser l’ambiance, cette fonctionnalité ne m’interresse pas plus que ça. J’utilise Bankin’ pour ça. Mais avec 37 votes sur la Roadmap…

J’aurais préférer des fonctions plus avancées pour la gestion de mes actifs sur Invvest.

Désolé pour ma franchise :sweat_smile:

6 « J'aime »

linxo premium au minimum ! complètement d’accord
Je rajouterais :
-une catégorisation automatique fonctionnel dés le début pour éviter 4h de classement à tout le monde idéalement.
-Suivant les dépenses récurrentes / virements automatiques, visibilité du respect du budget (objectif à renseigner) et visibilité de l’argent mis de coté à la fin du mois.
-barre graphe comme la +/- value latentes sur 1 mois, les mêmes graphiques que Linxo

Trop de pub sur Bankin ou d’affiliation j’ai abandonné..

avant le rachat (l’app est morte plus aucun dev.. ) Linxo était mieux que bankin !

Les round up sur chaques depenses avec une mise en reserve automatique.
Une gestion des saveback car de plus en plus de banque le font.

Une classification « libre » et/ou détaillées comme le faisait money a une epoque.

• depenses courantes
  • recurentes
  • exeptionnel
  • voir aussi une categorisation direct dans certaines sous-categories. Genre rentrer exceptionnelle que l’on mets en investissement et ou on aurait direct la repartition action/etf/or… utilisable.
1 « J'aime »

Hello,
Comme Fabio pas forcément intéressé.
Alors j’ai utilisé un temps Bankin et Linxo à leur début mais plantage avec la connexion des banques.
BoursoBank propose une partie budget avec la possibilité justement d’intégrer des comptes externes qui fonctionnait pas mal. (avec graphique)

Dorénavant, j’utilise une banque en ligne pour chaque catégorie de dépenses.
Et j’y alloue le budget initialement prévu donc pas de surprise.

1 « J'aime »

Perso Bankin fait largement le taf et je l’utilise depuis 5 ou 7 ans sans pub avec l’abo à 30€ / an. Aucun souci avec les synchro.

Je ne l’utilise pas pour sa partie budget, parce que j’ai un peu comme @Caoimhim un compte pour chaque type de dépenses: Frais, Impôts, travaux, courses, Vacances … et je verse chaque début de mois ce dont j’ai besoin sur ses comptes.

La grosse force de Bankin, c’est la recherche d’un montant, ou le nom d’un créancier sur tous les comptes de toutes mes banques. C’est très puissant!

1 « J'aime »

Excellente nouvelle ! fonctionnalité que j’attends avec impatience :slight_smile: Contrairement à d’autres, je préfère avoir cet outil sur cette plateforme afin de centraliser les logiciels et n’avoir qu’un seul abonnement.

Perso dans l’idéal c’est un mélange de ce qu’il se fait sur linxo et finary !

Ce genre de vue (diagramme de sankey): Budget graphique
Ou ici : Fonctionnalités Budget - #2 par Jules_Picsou

La possibilité de personnaliser les transactions, d’en exclure au besoin (virement entre comptes interne etc …)

Je n’ai pas de doute, vous allez faire un truc sympa, bon courage !

Happy Jim Carrey GIF

2 « J'aime »