Emma
Novembre 3, 2023, 9:30
1
Salut les Invvestisseurs,
Je voudrais savoir s’il y a un montant minimum qui, selon vous, mérite d’être investi dans le sens où cela ne génère que peu de frais.
Par ex : si j’investis 20€/ mois dans 1 action ou bien 20€ dans 20 actions, qu’en sera-t-il des frais ?
Merci
Salut @Emma ,
Cela va dépendre de ton opérateur.
Pour te donner une idée, perso j’en utilise 3 et ça donnerai un truc de ce genre :
Opérateur / 1 action x 20 euros / 20 actions x 1 euro
Boursorama / Impossible sauf exception / Impossible sauf exception (que des actions pleines, donc 20 euros frais compris = très peu de titres possibles)
Trade Republic / 1 euros de frais (5% c’est énorme encore) / 20 euros de frais (100%)
Revolut / 0 euros de frais / 19 euros de frais (95%)
Le compte gratuit REVOLUT (ou équivalent, j’ai pas d’actions chez eux) est intéressant pour ce que tu veux faire, 0 frais une fois par mois :
Petit bémol = ils taxent 0.01 euros par mois par tranche de 100 euros d’actions possédées.
A plus pardi
Kado
Bgdu39
Novembre 3, 2023, 11:33
3
Coucou Emma
Tu peux faire les deux en choisissant en broker adapté
Par exemple avec trade Republic tu peux choisir l’investissement programmé avec 0€ de frais a l’achat
Et donc tu peux acheter 20 actions a 1€ régulièrement ou 1 action a 20€ régulièrement !!
Tu oublies les plans programmés qui sont à 0.
Matth
Novembre 3, 2023, 1:04
5
Que des actions pleines et 100€ de minimum d’ordre
Je ne savais pas (je n’utilises pas), c’est cool pour Emma ça
1 « J'aime »
Je l’oublies tout le temps cette limite, je fais plus que des paquets de 500 sur BBQ
1 « J'aime »
Emma
Novembre 3, 2023, 2:10
9
Merci Ă tous.
Je suis chez Trading 212.
Je me suis fixé cette somme au tout début de mes investissements.
Puis je me suis vite tournée vers les ETF.
Mais pas envie de vendre mes actions, je les ai, je les garde.
Alors autant continuer à les alimenter même si c’est très peu.
Sans réfléchir, je mets le même montant sur chaque ligne (ou presque) tous les mois.
D’où ma question sur les frais. Peut-être qu’il me serait préférable de mettre les 20€ sur une seule actions et changer d’actions tous les mois ?
Je n’arrive pas à trouver les frais sur T212, c’est peut-être qu’il n’y en a pas.
Merci pour les plans programmés, c’est encore quelque chose que j’avais oublié.
Il y a vraiment beaucoup à apprendre en Bourse, je vais donc très doucement, surtout que je me forme sur tout autre chose en même temps.
Effectivement, c’est parce qu’il n’y en a pas
Si tu es sur T212 tu peux donc investir, meme une petite somme, sans frais
Par ex, screenshot pris sur le compte de @Matth ; Coffee Invest
2 « J'aime »
Matth
Novembre 3, 2023, 8:39
11
2 « J'aime »
Faast
Novembre 3, 2023, 9:58
12
du coup le spread est endiablé ? je connais aucune boite qui boss gratuit et encore moins une boite qui ne publie pas ses comptes de résultats
Hey
Meme pas spécialement non
Les frais et le spread sont appliqués sur le compte CFD et le compte trading gratuit est un moyen d’attirer des utilisateurs sur le CFD
Tu as les infos ici
https://www.trading212.com/fr/terms/invest
PS je ne suis plus client depuis qq mois mais je vois qu’ils ont en plus ajouté les comptes en devises et la rémunération du cash comme leurs concurrents. S’il n’y avait pas cette histoire de propriété « indirecte » des titres ce serait le Neo courtier parfait selon moi
1 « J'aime »
Faast
Novembre 3, 2023, 10:18
14
je n’ai pas vu le spread dans la fiche ou je suis fatigué?
Matth
Novembre 4, 2023, 12:27
15
Y a un petit spread, tu commences la ligne avec une petite MV à chaque fois alors qu’il n’y a pas de comission.
Ils gagnent aussi de l’argent avec le prêt d’action (comme la plupart des courtiers), mais en reversent une partie au client concerné depuis quelques mois. J’en sais pas plus, je n’ai pas d’action complète avec mes achats à 2€ …
1 « J'aime »
Emma
Novembre 4, 2023, 1:49
16
Alors, j’ai quand même trouvé ça en terme de frais :
J’imagine qu’il s’agit des frais de change.
Yes c’est bien ça comme indiqué sur le lien que j’ai mis au post précédent.
@Faast yes il y a un spread comme sur tous les courtiers, mais pas de rémunération outrancière comme chez d’autres
Par contre sur le compte CFD oui
2 « J'aime »
Faast
Novembre 4, 2023, 3:30
18