Merci Jonathan !
Salut,
c’est pas mal du tout. Je rajouterai juste , pour arriver a un chiffre rond, du AL et ITP. Les rompus c’est bien mais les actions gratuites, c’est mieux pour le LT. Et un peu de santé avec les prochains dividendes
Merci,
c’est prévu de renforcer ces deux positions d’ici fin d’année
Ça ne marche pas comme ça. Le taux de 6% tu peux compter dessus jusqu au début de l année prochaine, après ça sera revu sans doute a la baise…et si l inflation continu a baisser en fin d année prochaine, ça sera revu à la baisse de nouveau.
oui j’ai eu cette info récemment … bon c’est mieux que rien
Achats du jour :
. 8 Interparfum pour arriver à 10 titres
. 5 Equasens pour arriver à 10 titres
. 15 Stellantis pour arriver à 60
Update du précédent post, j’ai craqué pour 15 Stellantis de plus
Tu craques beaucoup toi quand même
Equansens tu savais quand tu achète ces actions il a des frais a paye pour moi et @Faast
??
envoies ton RIB
Bon j’ai repris 2 Pernod Ricard de plus… c’est en solde
j’accepte que les virements à partie de 50k sinon je prends pas
50 ken brut donc c’est mieux pour toi
A nn je suis les taxes
Petit Update :
J’ai fortement recentré mon PF
J’ai viré du monde Invvest
Suppression de Sanofi, Edenred, Bouygues, GTT, le S&P de BNP (j’en prendrais un chez Amundi, merci @Faast du conseil) Legrand et Manitou.
J’ai renforcé sur pas mal de positions, j’ai rentré du Amundi et je vais prendre du S&P500 Amundi
Pourquoi virer sanofi ? Acter une PV ?
Pour réduire mes lignes… faut choisir …
Salut à tous !
Bon le PF PEA à un peu évolué en peu de temps, j’ai sorti quelques lignes et renforcé d’autres…
J’essaie d’optimiser les gains de dividendes pour accélérer l’effet boule de neige et atteindre mon objectif d’ici 15 ans, avoir entre 15 et 18k nets de dividendes annuels.
Niveau ETF, je vais garder le Nasdaq et certainement virer le Stoxx50 au profit d’un S&P500
Niveau actions, peut être rentrer une bancaire car à priori ça donne du joli dividente (CA ou BNP)
tu es au courant que les dividendes ne vont pas t’enrichir ? ce n’est pas ça qui va créer l"effet boule de neige"
C’est quoi alors ? Les dividendes vont lui permettre d’acheter d’autres actions sans qu’il utilise son propre capital