Mon challenge "Devenir Rentier"

Bonjour Ă  tous,

J’ai commencĂ© un challenge « Devenir Rentier Â», qui comme son nom l’indique est de crĂ©er une rente sur le long terme grâce notamment aux versements de dividende des diffĂ©rentes entreprises.

Et au delà du fait de juste investir dans mon coin, j’ai décidé de partager cette aventure sur YouTube, et c’est au travers de ce sujet, que j’ai décidé d’ouvrir un sujet sur ce challenge, dans lequel, si l’envie vous prend, de comment je peux améliorer certaines choses, de corriger les bêtises que je peux dire, et apporter une autre vision que la mienne, j’en serais ravis. :smiley:

Je vous laisse ci-dessous mon dernier épisode :

Je vous met aussi mon PF sur lequel j’investi :
PF challenge

Sinon je vous souhaite à tous une bonne journée ou bonne soirée :laughing:

3 « J'aime »

Salut !

Bonne idée ! C’est encore mieux de partager son aventure :grin:

J’aime bien ton PF on a beaucoup d’actions en commun !

Je ne sais pas si tu en parle dans ta vidéo je n’ai pas encore regardé, est-ce que tu as tes actions Française sur PEA ou tout sur CTO ?

Hâte de voir l’évolution de ton PF !

Oui, sa permet de recuillir d’autres opinions :smiley:

Non, dans les vidéos je présente que mon CTO, je trouve que les actions sont de meilleurs qualité en amérique, enfin du moins mise à part quelques exceptions.

Mais j’ai un PEA sur bourse direct mais je doit dire que je me concentre pas trop la dessus alors que je devrais peut être.

Je te le met ci-dessous si tu souhaite regarder : PF bourse direct

Moi aussi j’ai hate, en plus j’ai fais une feuille excel avec les dividendes que je reçois et les évolution des revenus :laughing:

Salut,

Sandrine a un message pour toi :

:sweat_smile:

Plus sérieusement, ton PF me paraît pas mal, notamment avec la part ETF & Cash et du coup je file regarder ton challenge sur YT et je reviens un de ces 4.

A plus
Kado

3 « J'aime »

Je vais aller voir son message :joy:

oui j’essaye de toucher l’économie gloable est de diluĂ© mon risque via cet ETF, et le cash pour le matelas de securitĂ© rĂ©munĂ©rer a « 4% Â».
Tu verras dans la vidéo j’essaye de détaillé mes choix et mon analyse. :smile:

C’est pas possible elle doit s’entrainer ou avoir un coach pour sortir autant de dingueries cette cruche, elle est prolifique en la matière, il se passe pas une semaine sans qu’elle en sorte une…

2 « J'aime »

Je viens de me farcir les 20 minutes et elle développe pas l’histoire de l’épargne des français… :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

ptdr, mais personne ne l’écoute hormis son électorat et 3 ou 4 allumés :laughing:

1 « J'aime »

Putin quand je la vois j’ai envie de lui mettre un coup de chevrotine dans la gueule je la supporte pas

2 « J'aime »

Petit message pour vous dire que j’ai publier un nouvel épisode pour les curieux :smiley:

Dite mois ce que vous en pensez comme d’habitude