DOX
1
Je vous propose de discuter dâun portefeuille composĂ© dâentreprises de qualitĂ©, certes chĂšres, mais en plein momentum. Lâ objectif est de voir si ces valeurs peuvent surperformer le marchĂ© Ă moyen terme (1 Ă 2 ans de dĂ©tention).
Il ne sâagit pas ici de dĂ©nicher des perles rares sous-Ă©valuĂ©es, mais de se concentrer sur des entreprises solides qui ont dĂ©jĂ fait leurs preuves et continuent de le faire, tant en termes de croissance que de stabilitĂ© financiĂšre.
Ces entreprises sont souvent considĂ©rĂ©es comme surĂ©valuĂ©es (avec des P/E > 30 selon les analyses quantitatives et divers ratios), nous diversifions donc les secteurs tout en restant concentrĂ©s sur un nombre limitĂ© dâactions (7 au total).
Voici le portefeuille proposé
Quâen pensez-vous ?
Note importante : Ceci nâest pas un conseil en investissement. Vous devez effectuer vos propres recherches. Ce post vise uniquement Ă encourager la discussion et lâĂ©change dâidĂ©es structurĂ©es, dans le respect et la bonne humeur.
1 « J'aime »
Intéressant et à suivre.
On est effectivement sur du surévaluée :
Et Ă fort momentum :
Petite question : les PRU que tu as mis sur chaque ligne viennent dâoĂč si le PF est virtuel ?
1 « J'aime »
DOX
3
Oui lâidĂ©e câest dâentrer dans le marchĂ© dĂšs que possible sans prendre en compte la valorisation. Câest une sĂ©lection uniquement sur la qualitĂ© + momentum comme critĂšres. Certes « risquĂ©s » car le prix sur les prochains mois peuvent fortement baisser MAIS puisque ce sont de bonnes entreprises, câest plus une opportunitĂ© dâachats Ă ce moment lĂ 
Comme tu dis, Ă suivređ
P.S. : Alors le PRU je lâai rajoutĂ© quand jâai créé le portefeuille virtuel
tu devrais ĂȘtre le mieux placĂ© pour savoir que câest possible non
?
Je me suis mal exprimĂ©. Je demandais dâoĂč venaient les chiffres. Tu as mis des PRU au pif ou bien le prix le jour de lâajout au PF ?
DOX
5
Non, ces prix ont été rajoutés le jour de la création du PF (05/10/2024) selon le prix de cotation de chaque entreprises à ce moment là .
Pourquoi cette question ?