Modifier le prix d'une vente

quand je veux saisir une vente, on ne me demande que le nombre d’action que j’ai vendu… mais le site prends en compte le prix de vente du marché au moment ou l’on indique la vente sur le site…

Mais vu que certains d’entre nous , achètent/vendent sur telephone, il est pas tout le temps possible d’y penser de le faire en même temps sur le site invvest… du coup le vrai prix de vente de mon portefeuille ne correspond jamais a la réalité sur mon CTO/PEA

Salut aucune importance ta pv n’est pas enregistré perso quand je vends une ligne je la supprime simplement de PF invvest

D’ailleurs, quand tu supprimes une ligne, on l’enregistre quand mĂŞme comme une vente. MĂŞme quand tu modifies la quantitĂ©, on considère ça comme un achat ou une vente. Tu peux checker dans la section « Transactions Â» :wink:

Et effectivement, pour le moment on ne demande pas le prix de vente car ça n’a absolument aucun impact sur le portefeuille.

1 « J'aime »

heu je ne suis pas sûr que vous voyez ce que je veux dire… si j’achete une action 20 et que je la revends 30 , y’a bien une plus value qui reste sur mon CTO… donc effectivement elle ne compte pas en capital investit au moment de la vente, mais elle devait compté dans le capital total. hors la ce n’est pas le cas

Salut

Si si vous parlez de la mĂŞme chose
Tes 10, c’est une plus value réalisée
Or Invvest ne les référence pas et n’affiche que les plus values latentes
C’est pour cela que le prix de vente n’importe pas ici, car une fois vendue , la plus ou moins value n’est plus latente mais réalisée

Après si tu veux matérialiser ta pv dans ton Pf rien ne t’empêche de créer une ligne cach et de la mettre à jour à chaque vente

1 « J'aime »

Exact.
Et sur les PF synchronisés, ça se fera même automatiquement vu qu’on récupère aussi le cash mis à jour.

c’est un peu bizarre, car pour un investisseur débutant comme moi , je vois bien le montant du capital avec les pv réalisée… mais du coup avec un passage en prémium pour avoir la synchro , la j’aurais la réelle valeur de mon portefeuille , car techniquement tant qu’on a pas demandé un virement, le cash fait partit de notre capital investit, même si il ne l’est pas vraiment.

En tous cas merci pour vos réponses, précises et rapides.