Hello,
Comme promis un petit sujet pour éclairer ceux qui ne connaissent pas les différents modes de détention des actions. Dédicace à @Emma & @Gabriel ![]()
Ensuite, je suis une feignasse, je vais donc vous partager plein de copies dâĂ©crans de gens compĂ©tents sur le sujet.
Modes de dĂ©tention (câest quasi pareil pour toutes les sociĂ©tĂ©s qui le proposent ) :
Avantages (autres que ceux vus plus haut) :

Avantages (autres que financiers) :
Lâaccompagnement par la sociĂ©tĂ© qui chouchoute ses actionnaires. Le nombre de documents prĂ©formatĂ©s est Ă©norme (prĂ©sent dâusage, don, succession, etc.). Une hot line gratuite (on en parle de la hot line de bourso ou fortuneo ?). Le vrai plus, câest ça :
Pour Air Liquide, câest par lĂ : L'actionnariat en pratique | Air Liquide
(et ce nâest pas de la propagande, jâai pas dâactions chez eux⊠Ah, si
Il faut choisir une sociĂ©tĂ© dans laquelle on croit et lâon peut sâidentifier, et qui score :
InconvĂ©nients : Un compte par sociĂ©tĂ©, ça peut vitre devenir un mĂ©tier, fiscalisĂ© car câest un CT et pas un PEA, parfois la rĂ©activitĂ© et la complexitĂ© administrative (aprĂšs tout roule mais bon, ça peut vite saoĂ»ler)
En deux mots, câest plus pratique, stable (35% dâactionnaires individuels), avec un score correct (on ne fait pas fortune avec ça) et permet la transmission en sâorganisant un peu (ouvrir un compte, puis aux bambins, acheter des actions et commencer le transfert en douceur en leur conservant les avantages). Clairement orientĂ© transmission avec possibilitĂ© de prĂ©parer les documents au notaire, etc.
Je nâai pris que Air Liquide, car la transmission ne vient quâen 4Ăšme position sur ma to do list, et je ne peux pas mobiliser tout mon cash : Gagner, CroĂźtre, Vivre, Transmettre ![]()
Au plaisir de vous lire
Kado