Marché baissier?

Non non :

La transaction / mois minimum c’est en Trader, pas en découverte.

1 « J'aime »

les frais de bourso ont changé :frowning:
avant on avait 0,5% de comm et maintenant 1,99 jusqu’à 500 € ? puis 0,6% ensuite ?
Plus moyen de passer de petits ordres (100-200 €) du coup à moindre frais

1 « J'aime »

Oui, je ne connais pas les frais ailleurs, mais je trouve ça un peu cher…

Bon, je suis vraiment une bleue, désolée. :roll_eyes:
Ci-dessous ma question :
« Est-il obligatoire de passer un ordre mensuellement ? sans quoi des frais d’inactivité s’appliquent ?
Si oui, s’agit-il d’un mois calendaire ou bien puis-je effectuer une opération le 30 mai puis une autre le 1er juin ? »
Voilà la réponse de Boursorama :
"Après vérification, vous avez le forfait découverte sur votre PEA.

Vous n’avez pas de frais de passage d’ordre.

Les passages d’ordres sont à comptabilisés sur un mois calendaire (ensemble du mois)."

Du coup, j’ai compris qu’il fallait un passage d’ordre au minimum par mois.

1 « J'aime »

:grimacing: :grimacing:

si t’es chez bourso option DECOUVERTE - pas de nombre d’ordre imposé dans le mois (tu peux en faire 10 comme 0 sans frais supplémentaires)

1 « J'aime »
  • 1,99 euro jusqu’au 500 €
  • 0,6 % au-delà de 500 €

Pour être optimal chez Boursorama (PEA), il vaut mieux passer un ordre entre 332 € et 500 €, car la commission dépasse normalement 1,99 € (basé sur 0,6 %), mais restera plafonnée à 1,99 € :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que ça s’applique aussi pour le PEA ? Normalement les frais sont plafonnés à 0,5% par la loi dans ce cas là (enfin il me semblait)

je pense que tu as raison, mais la capture d’écran semble alors s’appliquer pour les CTO ?

Sur la brochure tarifaire de bourso, page 19, on peut lire :

1) Les frais de courtage facturés aux clients sur les PEA, PEA 18-25 ans et PEA-PME seront plafonnés à 0,5% du montant total de l’ordre.

Le (1) fait référence à ceci :

1 « J'aime »

Nan mais ne soit pas désolé, c’est surtout pour toi. Je te dis ça parce que je suis aussi en « découverte » sur Boursorama et je n’ai jamais eu de frais pour le moment même avec une absence de transaction durant deux mois.

1 « J'aime »

Bourso, sur PEA, 0.5% de frais par ordre, et pas de minimum d’ordre par mois en découverte.
Quand à la réponse du service client, ils sont gentils et reactifs sur Boursorama, mais dès qu’il s’agit de la bourse … ils sont souvent… dépassés…

6 « J'aime »

Pour ma part (et tu peux aussi le vérifier sur ton compte lorsque tu te trouves dans ton CTO ou ton PEA - sous onglet tarifcation) :

Pour le PEA

Pour le CTO

Personnellement et compte-tenu de tout le reste, ces 2% ne m’émeuvent pas plus que cela… Il y a sûrement moins cher ailleurs, c’est même sûr, mais avec des services en moins et des complications.

1 « J'aime »

Super ! Je vais revoir mon DCA.
Je sais qu’il est très important de minimiser les frais et ce n’est pas toujours facile à appliquer.
Bon, là c’est mathématique, ce n’était pourtant pas très difficile à comprendre ! :blush:
Merci beaucoup. :pray:

1 « J'aime »

j’ai un doute quand même sur ces frais - je procèderai à un passage d’ordre début septembre et vous tiendrai informé (il faut que j’y pense)

1 « J'aime »

Un exemple de mes derniers avis d’opérés :

Ca me semble effectivement logique, après avec les autres réponses apportées, à voir. 2% ca serait vraiment hors réglementation pour le coup

okay donc c’est bien 0,5 % comme l’indiquait déjà matth

ce qui veut dire que je peux garder mon DCA mensuel et non le passer en trimestriel ?
je n’aurais pas plus de frais ?

De ce que je comprend jusqu’à 500eurod plafonné a 0.5%

Disons que tu peux faire l’un et l’autre, l’un ou l’autre, comme tu l’entends… Vu que les frais ne sont pas liés à une close d’activité.

1 « J'aime »