DOX
1
Pékin passe à l’offensive pour sauver son économie !
Après l’annonce fracassante de mesures bien plus robustes que d’habitude ce mardi, les autorités chinoises semblent déterminées à enfoncer le clou avec une série d’initiatives audacieuses. Les marchés financiers, qui n’osaient plus y croire, devraient continuer à surfer sur cette vague d’optimisme inattendu.
De mon coté, mes valeurs chinoisent explosent
:
Qu’en penses-tu ?
Bravo pour tes positions chinoises. Les dernières années étaient compliquées et il reste du chemin à faire pour renouer la confiance entre la bourse chinoise et les investisseurs étrangers.
Du parles de mesures audacieuses, quelles sont-elles ?
1 « J'aime »
DOX
3
Alors effectivement ce sont que des annonces, et les marchés s’emballent un peu trop je trouve. J’ai surtout aussi des entreprises chinoises qui etaient sous évaluées depuis un moment. J’ai aussi eu de la chance, il faut dire.
Sinon les mesures que j’ai identifié sont:
- Réduction des taux d’intérêt
- Soutien à l’immobilier : Des mesures pour facilités d’emprunt et des incitations fiscales.
- Investissements dans les infrastructures grâce aux depenses publics
- Soutiens aux petites et moyennes entreprises avec les crédits d’impôts
Des mesures ambitieuses** pour une croissance du PIB à 5% pour les prochaines années.
Sources Figaro, RTS… :
Chine : des mesures pour relancer l'immobilier enthousiasment les Bourses.
Pour relancer son économie, la Chine prend des mesures de soutien plus importantes qu'en 2020.
La Chine déverse des milliards pour relancer son économie.
Chine: les mesures de soutien à l'économie sont «plus importantes» qu'en 2020, selon le Premier ministre.
2 « J'aime »