Actions Risqué 1277.HK

Bonjour,
En voulant passer le temps, je suis tomber sur une entreprise: Kinetic Development Group Limited.
C’est une entreprise chinoise qui, du fait que la monnaie soit moins forte que l’euro, fait que l’on perçois un gros dividende. Je n’y prenais pas trop au sérieux mais en faisant plus de recherche sur cette entreprise, j’ai l’impression qu’elle est plutôt stable et me semble sérieuse. Mais ne connaissant pas trop le marché chinois, je voudrai savoir qi il y avait une mauvaise surprise avec ce genre d’entreprise ?

Merci

1 « J'aime »

Les entreprises chinoises sont de manières générales assez sous évaluées. Là c’est du charbon donc en plus ça n’est pas ESG. Il y a des risques aussi par exemple si la Chine attaque Taiwan, ou bien si elle décide de se passer du charbon (de moins en moins a la mode depuis que les gens s’asphixient dans les ville), ou bien si la mine s’épuise.
Mais en vrai avec un PER de 3 je pense que ça va. Ce qu’il faut voir aussi c’est si tu peux pas investir en options avec des PUT en Chine je crois que ça t’évite pas mal de risques, et ça doit permettre aussi d’éviter la taxe sur le dividende. Il doit y avoir une strat.
Je te dis tout ça sans certitude je ne suis pas investi dessus, je l’avais juste regardé il y a pas longtemps.

En plus « safe Â» peut ĂŞtre et un bon esg : Ecopetrol , tu gardes tes 20% de rendement

D’accord ok merci !

Un peu tard mais je viens de tomber sur cette vidéo qui parle du charbon en Chine :

La Chine appuie sur l’accélérateur en matière de renouvelables pour se passer du charbon. Et ils augmentent leur capacité en nucléaire aussi.