inquiétant, quant je regarde les chiffres du jour et la simple hausse de nos actions préférées, mais tout cela ne semble tenir qu’a des taux d’interet.
Une vingtaine de personnes qui autour d’une table vont décidé de l’économie, c’est le sentiment que j’ai aujourd’hui.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
De deux choses l’une, soit j’ai beaucoup a apprendre des incidences sur l’économie de la FED et la BCE (ça c’est une certitude) soit c’est du n’importe quoi et là ca devient préoccupant que ce simple facteur joue autant sur le ressenti des investisseurs.
Ce n’est pas un sentiment. C’est une réalité. Les banques centrales contrôlent la chaine économique de A à Z. Mais grosso modo, ce n’est pas un bug. Mais bel et bien intentionné car elles ont besoin de ce contrôle pour s’assurer que l’avion ne rencontre pas trop de pépins : ralentir quand ça va trop vite et qu’on risque d’exploser en vol et mettre le gaz quand ça va trop lentement et qu’on risque de chuter.
C’est d’ailleurs au prix de douloureuses pertes par nos ancêtres qu’on en ait venu à la conclusion qu’il fallait un organe central de contrôle d’où l’apparition des banques centrales.
Au sujet de la hausse suite à une annonce, pas trop besoin de paniquer. Ca fait des décennies que c’est toujours la même chose et que les traders / investisseurs guettent les moindres indications des BC pour réagir.
Car au final, tout est lié : taux d’intérêt, inflation, impression monétaire, économie etc.
Taux d’intérêts non haussés = inflation qui se calme + l’argent ne sera pas encore plus cher à emprunter. Du coup, tout le monde s’excite
2 « J'aime »
Matth
Novembre 2, 2023, 1:39
3
Pour l’or ils ne sont que 5 ou 6 de mémoire …
1 « J'aime »
le seul OR qui m’interesse, c’est celui que j’ai sur l’annulaire.
mais il me semble que c’est un peu plus compliqué que ça puisque les banques de chaque pays doivent avoir en or tout ou partie de ce qui correspond aux emprunts ou un truc du genre.
j’avoue ne m’y etre jamais interessé. certainement une erreur.
A seb, merci pour la réponse, mais elle me pose interrogation… on en reparlera surement.
Matth
Novembre 2, 2023, 2:00
5
Je parlais du cours de l’or, c’est un petit groupe de mec à Londres, qui choisit le prix du fixing du jour.
dit moi sebastien bonjour pour quand une application invvest sur portable ?
bonne journée a toi et je te suis tout les jour jaime tes video sur youtube continue comme sa aller a +
Dominique Cosnuau
Quant je vois le up de certains titre face un simple « possible arrèt de hausse des taux », je m’inquiète encore plus.
tout cela suite a une baisse plus importante que prévus sur l’inflation, et que US
Ce qui semble évident par contre et en ce qui me concerne, j’ai trop de titre lié a ces foutus taux, et ce même si ce sont des entreprises qui n’ont pas de crédit mais on du cash en banque.
je m’interroge de fait sur mes investissements.
mauvaise répartition ?
faut dire que je suis investi au moins à 40 % dans ce que l’on dit « luxe » et un bon % reit’s
Ton message m’a inspiré à en faire une vidéo pour ce dimanche qui sera sur les taux d’intérêts, leur fonctionnement et les impacts précis sur les portefeuilles des investisseurs
4 « J'aime »
alors je t’en remercie par avance et j’ai hate de la regarder.
Je pense ne pas etre le seul a ne pas tout comprendre.
par contre, s’il te plait, va un peu plus loin que d’autres en expliquant en quoi la FED par exemple limite l’inflation par les taux, ou encore pourquoi les taux d’un pays (ici US) ont une incidence sur d’autres pays tels les émergents.
Bon courage ça doit pas etre facile a expliqué simplement a des béotiens comme moi.
1 « J'aime »
Comme promis, les réponses complètes et détaillées à tes questions : https://youtu.be/fCaWXTdfVxw
Bon visionnage
6 « J'aime »
Serait ce le temps d’investir sur de juteuses obligations françaises et allemandes?
Je me dis qu’avec des rendements de 5/6%, c’est pile on gagne sur le rendement, face on gagne sur la plus value en cas de baisse des taux