Idées de Fonctionnalités portefeuille immobilier

Bonjour @Sébastien_Koubar,

Cela fait un moment que j’aimerais soumettre à ton équipe deux évolutions, spécifiques, au portefeuille immobilier. A l’usage, j’ai remarqué qu’il avait été pensé pour une stratégie classique de location longue durée, voir une RP. Toutefois, il n’est pas adapté à la stratégie de locations saisonnières. Loin d’être le seul à investir dans l’immobilier locatif, je pense que mes idées pourraient profiter à tous. Les voici :

1/ Le montant des réservations Airbnb / Booking : au lieu de devoir inscrire le revenu annuel, qui n’est possible que lors de la création du portefeuille, l’idée serait d’entrer - automatiquement dans l’idéal - ou manuellement, les réservations.

2/ L’évolution du prix au m2 : s’il était possible d’ajouter une connexion API avec les Données data.gouv.fr + MeilleursAgents / Seloger pour avoir le suivi des prix au m2 par rapport à une adresse, ou bien un champ qui permette de l’indiquer.

3/ Ajout des différentes taxes : toujours pour avoir des statistiques de rendement les plus précises et proches de la réalité possible, il me semble essentiel d’ajouter des champs pour indiquer les frais inhérents à chaque bien tels que la Taxe foncière, Frais entretien / réparation, Frais de gestion, Assurances, Charges de copro, Frais de conciergerie, etc.

Je reste à dispo pour échanger si nécessaire.

Merci de ton aide !

1 « J'aime »

Bonjour Jonathan,

Merci pour ton message et tes propositions intéressantes.
Première question : as-tu utilisé la V2 pour l’ajout des actifs immobilier ?

Car certaines fonctionnalités ont été ajoutées. Notamment :

Concernant ton point 2, c’est dans les tuyaux et ça devrait venir courant 2025. On devrait proposer une estimation automatique et en temps réel de la valeur des biens en fonction de l’adresse et des caractéristiques du bien.

Concernant ton point 1, ça m’intérese d’avoir plus d’infos de ta part pour mieux comprendre le besoin et la façon dont ça devrait se faire.

Hello,

Merci pour ta réponse.

J’utilise bien la V2, mais ayant configuré un bien sur l’ancienne version, ça explique peut-être que je n’ai pas vu / accès aux réglages mentionnés.

Dois-je le supprimer et refaire la manip ?

Pour le point 2, c’est top :slight_smile:

Oui, c’est bien ça :wink:

Question : est-ce qu’il est prévu une synchronisation automatique pour les assurances vie ?

L’idée de voir directement les instruments ainsi que la performance des actifs serait intéressant.

Parce que jusqu’à maintenant, je rentre tout manuellement et résultat n’est pas complet.

Merci d’avance