Bonjour @Sébastien_Koubar,
Cela fait un moment que j’aimerais soumettre à ton équipe deux évolutions, spécifiques, au portefeuille immobilier. A l’usage, j’ai remarqué qu’il avait été pensé pour une stratégie classique de location longue durée, voir une RP. Toutefois, il n’est pas adapté à la stratégie de locations saisonnières. Loin d’être le seul à investir dans l’immobilier locatif, je pense que mes idées pourraient profiter à tous. Les voici :
1/ Le montant des réservations Airbnb / Booking : au lieu de devoir inscrire le revenu annuel, qui n’est possible que lors de la création du portefeuille, l’idée serait d’entrer - automatiquement dans l’idéal - ou manuellement, les réservations.
2/ L’évolution du prix au m2 : s’il était possible d’ajouter une connexion API avec les Données data.gouv.fr + MeilleursAgents / Seloger pour avoir le suivi des prix au m2 par rapport à une adresse, ou bien un champ qui permette de l’indiquer.
3/ Ajout des différentes taxes : toujours pour avoir des statistiques de rendement les plus précises et proches de la réalité possible, il me semble essentiel d’ajouter des champs pour indiquer les frais inhérents à chaque bien tels que la Taxe foncière, Frais entretien / réparation, Frais de gestion, Assurances, Charges de copro, Frais de conciergerie, etc.
Je reste à dispo pour échanger si nécessaire.
Merci de ton aide !