Bonjour à toute l’équipe,
Un grand merci pour le chemin accompli depuis un peu moins d’un an,
Grâce à INVVEST, je gère un portefeuille principalement axé sur les dividendes. Et si je n’ai pas encore la chance de bénéficier de la synchro j’ai quelques difficultés à pouvoir me reposer à 100% sur les outils fournis dans la gestion des dividendes. Ce qui est dommage car il ne doit pas y avoir grand-chose à faire (notamment éclaircir votre politique sur la gestion des dividendes exceptionnels). Je suppose que vous avez deux sources d’alimentation pour les dividendes (une sur les fiches actions et l’autre sur le calendrier), mais aucune des deux n’est fiable à 100%. Ce qui m’oblige à garder mon vieux tableur qui fait de la résistance mais reste indispensable pour avoir une bonne visibilité de la trésorerie.
Une avancée conséquente pour moi serait le suivi au plus près des annonces des dividendes versés en mentionnant leur nature (avance, solde et exceptionnel) et continuant de rester sur la catégorie estimé, confirmé, payé, en s’assurant de la cohérence des informations sur tout le site. Des informations consolidées avec une anticipation d’un mois me semblant raisonnable
Exemple sur RMS.PA vous indiqué :
Sur la fiche société une avance sur dividende le 13 Février à 3€50 et un paiement le 2 Mai à 10€ (qui est un dividende exceptionnel). Manque le second paiement de 11€50 qui interviendra le 2 Mai. Sur le calendrier il est fait mention d’un seul dividende en mai celui du dividende exceptionnel à 10€
Exemple sur BB.PA
Sur la fiche société une avance sur dividende le 10 Juin à 2€85 (qui est un dividende exceptionnel) et un paiement le 16 Septembre à 1,42€. Sur le calendrier il est fait mention d’un seul dividende le 16 Septembre à 1,18€. Il manque donc le dividende exceptionnel
Exemple sur AIR.PA
Sur la fiche société une avance sur dividende le 19 avril 2024 de 1€80 et un paiement le 16 Avril à 1,00€ (qui est un dividende exceptionnel). Sur le calendrier il est fait mention d’un seul dividende le 19 Avril à 1,80€ manque donc le dividende exceptionnel de 1,00€
Exemple sur NXI.PA
Sur la fiche société pas de dividende indiqué, par contre sur le calendrier un coupon de 2,07 est encore mentionné.
Exemple sur ALLAN.PA
Sur la fiche société un versement le 2 Mai pour un montant de 1,10€. La fiche calendrier a été modifié en fin de journée ce jour elle était jusqu’à présent de 0,91€
Merci pour ce que vous voudrez bien faire pour me permettre de supprimer définitivement ce tableur que je traine depuis trop longtemps.