Dividendes GLE.PA | Bug ou pas compris?

Hello,

Je regarde GLE.PA et j’examine en vitesse la partie dividende.
Je vois que d’aprĂšs la fiche, son dividende a 
triplĂ© sur un an ?
croissance de 100% = doublé
donc, croissance de 200% = triplé

Je vais donc jeter un oeil sur l’historique des dividendes.

Si il triple bien entre 2021 et 2022 (0.55x3 = 1.65) , cela se passe entre mai 2021 et mai 2022. Il y a plus d’un an.

Par contre, entre 2022 et 2023, si le dividende augmente bien, cela se limite Ă  3%.

A moins que je n’ai rien compris, ce qui est toujours possible ?

Simple supposition de ma part, mais je pense que 2023 n’etant pas terminĂ©e, le site affiche toujours la derniĂšre info connue dĂ©finitive soit 2022/2021.
Je suppose également que cela devrait prendre 23/22 à partir de debut 2024

C’est ce que je suppose aussi mais cela ne me semble pas logique. Le dividende a Ă©tĂ© annoncĂ© et payĂ© en mai / juin.
De dividende à dividende, il y a donc plus d’un an.

Oui probablement mais cela peut rester logique pour autant :wink:

Toujours supposition, mais j’imagine que le taux doit etre remis a jour une fois par an pour toutes les sociĂ©tĂ©s, et cela ne peut donc pas etre fait avant la fin de l’annĂ©e en question puisque certaines d’entre elles versent des dividendes jusqu’en DĂ©cembre.
D’ailleurs, en thĂ©orie, rien n’empĂȘche Ă  n’importe quelle sociĂ©tĂ© de dĂ©clarer un dividende exceptionnel Ă  tout moment y compris en DĂ©cembre.

grmblebaerxqwuipo
 azfej
 non. :slight_smile:

• La frĂ©quence habituelle du dividende est connue
  • Le dividende total de l’annĂ©e est communiquĂ© par l’entreprise
  • Les ex-dates sont communiquĂ©es Ă©galement

Donc, tant qu’il n’y a pas de notification de dividende exceptionnel, on reste dans le schĂ©ma que j’ai indiquĂ©.

Et si il y a dĂ©claration d’un dividende exceptionnel, la notification va se faire par les mĂȘme canaux que pour les autres dividendes et l’algorithme qui traite tout ça va pouvoir en tenir compte.

Et l’ajouter aux dividendes de l’annĂ©e en cours.
Et mettre Ă  jour la marge de progression.

Donc, une fois de plus: non, pas d’accord avec cet argument.

??

On reste dans quel schĂ©ma ? Celui oĂč tu penses que
‘Il y a un bug ?

Mais 
 il n’y a pas Ă  argumenter, relis ce que j’ai Ă©cris 
 je cherchais des hypothĂšses pouvant expliquer qu’on soit toujours sur sur l’augmentation de 22/21 
 cad que la mise Ă  jour de l’info ne se fasse que lorsque l’annnĂ©e est finie. Et cela pourrait s’expliquer si l’on considĂšre que Invvest met toutes les entreprises Ă  jour au meme moment. Les entreprises versant des dividendes toute l’annĂ©e et parfois Ă  titre exceptionnel en fin d’annĂ©e cela pourrait expliquer (et non pas argumenter en faveur de) que Invvest ait pris le parti de procĂ©der ainsi
Encore une fois, simple supposition

Je grommelle :slight_smile:

Peut-ĂȘtre pas un bug, mais pas une façon optimale de communiquer l’information qui, en soi, est correcte selon ton postulat mais qui, selon le mien, peut-ĂȘtre plus actuel.

Remplace argument par point de vue ou postulat :slight_smile: