Hello,
Je regarde GLE.PA et jâexamine en vitesse la partie dividende.
Je vois que dâaprĂšs la fiche, son dividende a âŠtriplĂ© sur un an ?
croissance de 100% = doublé
donc, croissance de 200% = triplé
Je vais donc jeter un oeil sur lâhistorique des dividendes.
Si il triple bien entre 2021 et 2022 (0.55x3 = 1.65) , cela se passe entre mai 2021 et mai 2022. Il y a plus dâun an.
Par contre, entre 2022 et 2023, si le dividende augmente bien, cela se limite Ă 3%.
A moins que je nâai rien compris, ce qui est toujours possible ?
Simple supposition de ma part, mais je pense que 2023 nâetant pas terminĂ©e, le site affiche toujours la derniĂšre info connue dĂ©finitive soit 2022/2021.
Je suppose également que cela devrait prendre 23/22 à partir de debut 2024
Câest ce que je suppose aussi mais cela ne me semble pas logique. Le dividende a Ă©tĂ© annoncĂ© et payĂ© en mai / juin.
De dividende Ă dividende, il y a donc plus dâun an.
Oui probablement mais cela peut rester logique pour autant
Toujours supposition, mais jâimagine que le taux doit etre remis a jour une fois par an pour toutes les sociĂ©tĂ©s, et cela ne peut donc pas etre fait avant la fin de lâannĂ©e en question puisque certaines dâentre elles versent des dividendes jusquâen DĂ©cembre.
Dâailleurs, en thĂ©orie, rien nâempĂȘche Ă nâimporte quelle sociĂ©tĂ© de dĂ©clarer un dividende exceptionnel Ă tout moment y compris en DĂ©cembre.
grmblebaerxqwuipo⊠azfej⊠non.
La fréquence habituelle du dividende est connue
Le dividende total de lâannĂ©e est communiquĂ© par lâentreprise
Les ex-dates sont communiquées également
Donc, tant quâil nây a pas de notification de dividende exceptionnel, on reste dans le schĂ©ma que jâai indiquĂ©.
Et si il y a dĂ©claration dâun dividende exceptionnel, la notification va se faire par les mĂȘme canaux que pour les autres dividendes et lâalgorithme qui traite tout ça va pouvoir en tenir compte.
Et lâajouter aux dividendes de lâannĂ©e en cours.
Et mettre Ă jour la marge de progression.
Donc, une fois de plus: non, pas dâaccord avec cet argument.
??
On reste dans quel schĂ©ma ? Celui oĂč tu penses que
âIl y a un bug ?
Mais ⊠il nây a pas Ă argumenter, relis ce que jâai Ă©cris ⊠je cherchais des hypothĂšses pouvant expliquer quâon soit toujours sur sur lâaugmentation de 22/21 ⊠cad que la mise Ă jour de lâinfo ne se fasse que lorsque lâannnĂ©e est finie. Et cela pourrait sâexpliquer si lâon considĂšre que Invvest met toutes les entreprises Ă jour au meme moment. Les entreprises versant des dividendes toute lâannĂ©e et parfois Ă titre exceptionnel en fin dâannĂ©e cela pourrait expliquer (et non pas argumenter en faveur de) que Invvest ait pris le parti de procĂ©der ainsi
Encore une fois, simple supposition
Keiiser:
??
Je grommelle
Peut-ĂȘtre pas un bug, mais pas une façon optimale de communiquer lâinformation qui, en soi, est correcte selon ton postulat mais qui, selon le mien, peut-ĂȘtre plus actuel.
Remplace argument par point de vue ou postulat