Stemmer Imagine : dividende?

Hello,

Je vois sur la fiche de l’entreprise que le ratio de distribution est de 98% suite à un dividende de 2€ versé en mai 2023.

Cependant, quand je regarde sur zonebourse , le montant est de 1,17 €

Chez Trade Republic par contre, il est indiqué qu’il était de 0,75 € cette année, comme l’année précédente.

Sur investing.com on a une version encore différente: 3€ dont un dividende exceptionnel de 2€

C’est cette version qui semble correcte selon ces deux articles:

Il semblerait que sur invvest le dividende de 1€ soit passé à la trappe

Il serait bien de corriger l’information dans la BDD

Si l’équipe parvient a récupérer l’information quelque part, je pense qu’il serait aussi intéressant de programmer une vérification sur le stockage quand il y a plusieurs dividendes au cours d’une même période.

Piste de réflexion:

• si il y a dĂ©jĂ  eu des dividendes
    – Si plus de 1 dividende dans une période inférieure ou égale à la période habituelle
    — alors le dividende qui a la valeur la plus proche du dividende précédent est probablement la nouvelle valeur du dividende habituel
    – sinon
    — c’est le dividende habituel
  • si il n’y a jamais eu de dividendes avant
    – alors le dividende qui a la valeur la plus faible est probablement la valeur d’un dividende qui deviendra habituel

Hello Yves,

Merci pour le report. Le dividende a été corrigé de notre coté pour afficher la bonne valeur : 3 €.
Trade Republic se trompe car il affiche encore celui de l’année dernière.

ZoneBourse n’affiche pas les dividendes exceptionnels. Voilà pourquoi celui de 2022 (versé en 2023) n’est que d’1 €. Le dividende d’1,17 € est celui qui sera versé en 2024. Donc pas encore affiché chez nous.

1 « J'aime »