Hello INVVEST ! Ce serait génial de pouvoir gamifier la plateforme pour encore plus encourager les membres à interagir, investir et se connecter les uns aux autres !
Quelques idées (liste non exhaustive) :
SystĂšme de badges symbolisant nos diffĂ©rents Milestones (par exemple, « avoir 10k de valeur sur le portefeuille », « avoir une action dans chaque industrie »âŠ). Pourquoi pas mĂȘme des trophĂ©es physiques façon Clickfunnels pour les plus gros accomplissements, genre le « trophĂ©e platine INVVESTISSEUR ».
Des jeux concours win-win (par exemple, lâaudience va liker/partager/commenter un de vos contenus et sur tirage au sort quelquâun gagne une action sĂ©lectionnĂ©e par vos soins)
Pour les nouveaux arrivants dans le monde de lâinvestâ, un petit quiz pour connaĂźtre son profil dâinvestisseur
Gamifier le programme dâaffiliation, sâil est prĂ©vu, pour encourager la participation. La plupart des programmes dâaffiliation se contentent de donner un pourcentage en argent sonnant et trĂ©buchant, pourquoi pas innover ici aussi avec un programme contenant des rĂ©compenses par paliers (par exemple, au bout de 50 affiliĂ©s que je te ramĂšne, je gagne un voyage).
Délivrer des titres honorifiques aux membres qui interagissent le plus souvent avec la communauté, ça fonctionne un peu comme les badges. Un peu comme dans les groupes Facebook avec « Contributeur principal », « Fan », ce genre de choses. Ca permettrait de mettre en avant les plus engagés.
VoilĂ ce sont des idĂ©es qui pourraient contribuer Ă rendre lâinvestissement plus amusant et ludique, donc plus engageant, ce qui fera le bonheur de tout le monde.
Je suis consultant en gamification pour les entrepreneurs (donc je connais mon sujet) et je serai ravi de pouvoir vous aider à mettre ce genre de choses en place bénévolement.
EDIT : Je vois que deux des cinq idées ont déjà été appliquées, trop bien !