Epargne Salariale

Bonjour

il y a très peu d’intervention sur le sujet ici ou ailleurs , pourtant je trouve que c’est une des enveloppes les plus pertinentes pour amener les gens a l’investissement .
Ce n’est pas récent , l’épargne salariale a été créée sous De Gaulle . La Fameuse 3è voie du Général , ni le communisme , ni le capitalisme .
Je trouve que c’est une redistribution réelle et directe de l’entreprise plus intéressante qu’un 13 ème mois même si ce n’est pas acquis en temps que tel tous les ans .
L’entreprise y trouve son compte ainsi que les salariés et cela a tous les niveaux .
Le seul point noir sont les fonds que l’on peut y retrouver , je trouve qu’a minima au vu de l’avantage fiscal , on devrait pouvoir financer un plus Français voir européen que d’être autorisé a faire du 100% international si l’on veut .
Niveau PERCo par exemple qui est sur du temps long je pense qu’il y a des choses a faire pour développer des projets de long terme .
Rien que cette année on dispose d’un abondement de 70% , pour les petits salaires a TMI 0 par exemple çà laisse 30% a dispo tout de suite . De plus si l’on place tous les ans sur le PEE a partir de la cinquième année on peut se faire un complément de revenu ou changer d’enveloppe si les fonds sont peu intéressant .
C’est un peu dommage que cette enveloppe n’est pas plus de visibilité ou d’en faire un outil de développement économique .

2 Likes

Absolument !

c’est un des premiers investissements accessibles !
et un énorme levier d’enrichissement personnel.

Waouh :face_with_spiral_eyes:
Font pas semblant dans ta boite.

Contrairement à l’intéressement , la participation est liée au salaire , ça peut être donc une belle somme suivant le salaire .

1 Like

C’est mieux chez totalenergies ou Hermès :rofl:

Grosse Impact du covid chez nous .. j’ai rien eu de 2022 a 2024… ça revient enfin la Free Money !! :dollar_banknote:

Le plan épargne d’entreprise de Vinci " castor"

C’est vraiment incroyable aussi , énorme Levier pour les petits salaire

2000 euros versé= 2000€ abondement la première tranche ! Et ainsi de suite !!

Je connais pas les autres entreprises, mais c’est très fort côté Vinci !

1 Like