DROP #5 : 6 nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer ❤️

Bonjour tout le monde,

Ce drop vous est dédié car contient exclusivement des améliorations et fonctionnalités que VOUS avez demandé sur ce forum. Déballons vite le paquet !

1. Le mode secret

Ouvrez votre portefeuille sans gène et sans risque au travail, dans les transports ou devant vos amis en activant le mode secret qui floute toutes vos données financières : patrimoine total, revenu annuel, valeur et PRU de chaque position etc.

Big up à @Fabio pour l’idée.

2. Transférer vos actifs vers un autre portefeuille

Diviser vos portefeuilles n’a jamais aussi facile que maintenant. Plus besoin de dupliquer des portefeuilles entiers, supprimer ou recopier manuellement vos positions. Vous pouvez désormais, et en un clic, copier / transférer n’importe quel actif vers un autre portefeuille via les trois petits points.

Choisissez le portefeuille de destination puis si vous souhaitez faire une copie (votre actif reste également dans le portefeuille d’origine) ou un transfert (votre actif est supprimé du portefeuille d’origine).

WhatsApp Image 2023-09-09 at 6.48.39 PM

Big up à @Julien25 pour l’idée.

3. Modifier l’ordre d’affichage de vos portefeuilles

Que ce soit dans le menu du haut ou dans la liste de vos portefeuilles en bas du dashboard, l’affichage était jusqu’à maintenant fixe et par ordre de date de création.

Vous avez été nombreux à demander pouvoir modifier cet ordre et c’est désormais possible de la plus belle et simple des manières. Via le menu du haut, il suffit de faire un drag & drop (glisser-déposer pour les anglo-allergiques) pour modifier l’ordre comme bon vous semble. Ce changement a lieu également et en temps réel sur la liste en bas du dashboard.

A noter que ce changement s’opère uniquement sur l’appareil que vous utilisez. Si vous le faites sur ordi et que vous passez sur mobile, il faudra aussi faire le changement sur mobile.

Big up à @Nathalaurent @fabio @Antoine_HISLER @jfti et d’autres qui ont souhaité ce type d’amélioration.

4. Ajout de la timeframe “5 ans” sur les courbes de prix

Il est désormais possible de voir l’évolution du cours des prix des actifs (ainsi que sur le comparateur) sur les 5 dernières années. Jusqu’à maintenant, nous proposions 1 mois, 1 an, YTD, 10 ans et MAX.

Nous avons pris conscience qu’il y a une trop grosse différence d’affichage entre 1 an et 10 ans. Voilà pourquoi le 5 ans a toute sa place au milieu de cette tranche pour avoir une analyse plus fine.

Big up à @Neophyte pour l’idée.

5. Un détail de taille sur les transactions d’insiders

Nous avons rajouté une petite info clé sur le tableau des transactions d’insiders des actions qui est le % de la transaction par rapport au portefeuille total de l’insider.

Lorsque Nadella Satya, le PDG de Microsoft, annonce vendre 10 104 de ses actions, vous savez désormais que cette vente représente 1 % de son nombre total d’actions Microsoft.

Big up bis à @Neophyte pour l’idée.

6. Rajout de devises supplémentaires

Certains ne rigolent pas avec leur diversification et investissent dans d’autres devises que les traditionnels €, $, CAD et Francs Suisse. Pour leur permettre de suivre tout ça sur la plateforme, nous avons rajouté 5 nouvelles devises :

• Dollar de Singapour : SGD
  • Livre sterling : GBP
  • Dirham Emirati : AED
  • Dollar de Hong Kong : HKD
  • Yen japonais : JPY

Big up à @Kadoban et ceux qui ont envoyé un email dans ce sens.

Et voilà pour ce drop communautaire. C’était un immense plaisir de bosser dessus avec @team parce que vous êtes un vivier d’idées incroyables. Cette façon de construire Invvest ensemble nous plait énormément et le futur de la plateforme s’annonce radieux.

Allez, on se retrouve au sommet (et au prochain drop) !

Barack Obama Mic Drop GIF

44 « J'aime »

Trop bien. Merci beaucoup ! :grinning: :heart_eyes: :star_struck:

3 « J'aime »

Bonsoir, vous pourriez reprendre ce code et l’appliquer aux graphiques des portefeuilles et aussi sur le global du Dashboard (Peut être renommer en « Mon tableau de bord »).
:grinning:

Dans l’idée j’aimerais bien avoir le « top flop » aussi en semaine et journalier, c’est long sur 1 mois.

2 « J'aime »

Euh pour le moment avoir un 5 ans sur ton dashboard / portefeuille est inutile car Invvest n’a pas encore 5 ans ^^

1 « J'aime »

Bug sur le menu/portefeuille/vue d’ensemble. Erreur de page.

J’ai aussi un bug sur le calcul d’un de mes portefeuilles depuis la MAJ. -39% alors que ça serait plus -3.9 peut-être. Mais étrange pas de souci sur les autres portefeuilles.

https://invvest.co/u/Minie-Steph/portfolio/68669a7d-e1ff-4706-92f9-d5710199c6de

Merci tout plein !
Pour fêter ça, je vais me mettre torchon ce soir et je testerai demain :beers:

3 « J'aime »

Faut être optimiste sur votre longévité !

1 « J'aime »

Hé hé oui c’est sur mais là ça va prendre de la place pour rien. Merci pour ton optimisme !

T’es sûr que t’as pas touché quelque chose ?

Je vois que ça concerne ta ligne Kellogs avec un PRU de 6000€. Essaie de modifier en mettant un PRU plus correct :wink:

Ah oui merci. Je pense pas avoir toucher pourtant. Merci en tout cas

Étrange

Ce n’est que sur mon iPad sur Safari. Pas de souci sur Mac et iPhone.

Même en effaçant historique et données, même souci.

Hello Steph !

Où est-ce que tu rencontres le bug exactement, sur quelle page ? :eyes:

Salut Moe. Je vais sur le menu déroulant en haut à droite, les petits traits. Puis je déroule portefeuilles et je clique sur vue d’ensemble.

Hello la Team, j’ai le même souci. En cliquant sur vue d’ensemble j’ai la même page @Minie_Steph.
Une fois cliqué sur page d’accueil ça fonctionne mais il manque des données.

1 « J'aime »

Ah merci je ne suis pas la seule. Pour les données manquantes clique juste sur l’œil dans le menu comme le montre Seb.

Les données sont ok pour moi, chez moi la fonctionnalité secret été activé automatiquement sorry :grin:

1 « J'aime »

Okay, peux-tu m’envoyer le lien de la page qui bug s’il te plaît ?

https://invvest.co/dashborad

C’est le même qu’en cliquant sur le logo INVVEST, qui va sur le Dashboard c’est ça qui est étrange. Ça le fait aussi sur mon iPhone en fait. Bon courage.

Oui le masquage est activé par défaut au chargement de la page.