DROP #34 : Lancement de la chaine Youtube

La toute première analyse de portefeuille vient d’être publiée sur la chaîne.

Qu’en avez-vous pensé ?

2 « J'aime »

Merci pour l’analyse (la première de la chaine)!
Je tiens à préciser:
-PEA: Je suis très convaincu sur TTE d’où le risque (mais il est complètement mesuré) je prends le risque des 90% en vue de l’augmentation du pétrole à venir !
Le but est de diversifié plus tard en utilisant le cash des dividendes !

• bitcoin Je suis complétement OK avec le risque, la part du bitcoin diminuera en bearmarket et augmentera en fonction des cycles sur le long termes !
  • fortuneo: Effectivement la comparaison est flagrante, merci pour l’analyse de la fausse bonne idée ! je vais basculer sur du 500 classique ! et de l’or pour équilibrer
  • binance: c’est le stacking qui me récompense avec toutes ces shitcoin ! c’est uniquement les position >5 euros que j’ai réellement acheté !
2 « J'aime »

Merci pour les précisions.
Je reste cependant convaincu qu’il y a mieux à faire que 90 % sur TTE pour une stratégie de croissance rapide :wink:

4 « J'aime »

Complètement! Je vais chercher à la réduire sur le moyen termes.

Possible d’avoir l’avis de la communauté sur ces questions (dans les règles de l’art ):

• taille maximum d’une position ?
  • nombre de lignes max ? (15 il me semble)

merci beaucoup pour les conseils, je vais prendre en compte les remarques et redéfinir la stratégie.

@Sébastien_Koubar

Pour la comparaison entre le s&p500 et le top20 s&p500 , il me semble que la sous performance est liée au taux de change entre les deux ETF !! ( Dans la vidéo youtube)

D’après les indices officiels que les ETF répliques voici ma comparaison :

hello, possible d’avoir une réponse @Sébastien_Koubar ? :slightly_smiling_face:

Je vais jeter un oeil quand j’aurai un peu de temp et revient vers toi :wink:

1 « J'aime »

merci !

doc de l’indice ici :

https://www.spglobal.com/spdji/en/indices/equity/sp-500-top-20-index/#overview

resumé:

La perf est majoritairement sur le S&P10, vue que l’ETF s’ajuste sur les “20 meilleurs” théoriquement il récupère le maximum de perf sur le long terme.

Bonjour à tous ! alors cette rentrée ce fera-t-elle sous le signe d’une app Invvest ?

1 « J'aime »

Sympa la dernière analyse de portefeuilles ! Vous ne partager plus les vidéos sur le forum ? :eyes:

1 « J'aime »

Non pas cette rentrée. Mais celle-ci sera peut-être le signe de l’IA :wink:

3 « J'aime »

Okay stylé ! Et le budgeeeeeet par pitié :eyes::eyes::eyes::eyes:

Sinon tu as une roadmap succincte à partager ? Environ par trimestre ? :wink:

1 « J'aime »

Ow oui sans engagement de date mais un ordre peu être, au moins un fil rouge :innocent::collision:

1 « J'aime »

Yes exactement :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello mon portefeuille aussi est disponible pour une analyse si tu veux . Sa m intéresserait fortement

1 « J'aime »

pas eu de retour :frowning:

Merde, j’ai loupé ça ! Bon, je rattrape mon retard puis je vous explose (et non, même pas en rêve qu’on analyse mes PF :rofl: )

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Je me permets de vous contacter pour soumettre mon portefeuille à votre analyse. Fidèle de votre chaîne, j’ai appliqué méticuleusement votre philosophie pour le construire de A à Z et je serais très honoré d’avoir votre retour.

Toute la stratégie est un hommage à vos enseignements : l’équilibre entre les “vaches à lait” et les pépites à forte croissance du dividende, l’importance des rachats d’actions, la diversification sectorielle et le réinvestissement systématique pour maximiser l’effet boule de neige.

Pour faciliter l’analyse, mon portefeuille est déjà public sur la plateforme Invvest sous le nom de Yani . Vous y trouverez toute la data (positions, performance, allocation, etc.).

Voici un résumé de mon profil :
• Profil : Yani, 30 ans, entrepreneur.
• Objectif : Très long terme, visant une rente de dividendes pour l’indépendance financière.
• Contribution annuelle : 10 000 à 15 000 €.

Ma question principale serait : Au vu de mon objectif de rente et mon horizon de temps, pensez-vous que l’équilibre actuel de mon portefeuille entre rendement immédiat et croissance future du dividende est optimal, ou devrais-je le réajuster ?

Je reste bien sûr disponible pour remplir le formulaire Typeform avec toute information complémentaire.

Un grand merci pour la qualité de votre contenu qui est une source d’inspiration précieuse.
Bien à vous,
Yani

Bonjour Yani,

Merci pour ta présentation détaillée. Si tu veux qu’on en fasse une vidéo, il faudra passer par le typeform si possible ,)

c’est fais , merci a toi Sebastien