Salut Ă tous
Voici un screen T212 et de TR
Quelq’un peut m’expliquer s’il vous plaît la différence de prix sur APD ?
Je ne sais pas mais sur Interactive Brockers, les prix aussi sont plus haut que sur trade republic, je pense donc que le vrai prix est celui de T212.
Mais si quelqun sait pourquoi je veux bien savoiir aussi !
Allez un petit effort, la réponse est sur ton screen
Sans faire tarder le suspense, l’un est en €, l’autre en $ ^^
La prochaine j’éviterais de poster au saut du lit
@Sébastien_Koubar si tu veux bien supprimer
Nan nan nan.
Un moment de honte ne passe pas toujours vite
Tout à fait. Je vais même épingler le post pendant 1 semaine
J’avoue ça mérite, quel chevreuil je fais
J’accepte cette flagellation
Bonjour,
J’ai commencé à placer mon argent depuis quelques mois dans des actions & ETF sur Trade Republique et là je viens de découvrir Moning, Invvest, Google Finance ou bien Finary, jusque là j’utilisais le bon vieux excel. Outre le fait que je ne sais pas encore quel plateforme je vais privilégier pour mon suivi, je m’interroge sur la différence de prix que je visualise entre mon compte TradeRepublique et les plateforme comme Invvest.
Je vous rassure je compare bien de l’€uro avec de l’€uro, mais pour autant je constate une différence de prix, que je ne parviens pas à expliquer. Est-ce que c’est parce que je sélectionne la mauvaise action, est-ce que c’est lié au fait que les marchés sont fermé…
Pour l’exemple, prenons Adobe Inc, ISIN US00724F1012, WKN 871981, Ticker ADB :
Sur TradeRep, le cours actuel est de 526,40€.
Quand je rentre l’ISIN, le nom légal ou le Ticker fourni par TR, j’ai plusieurs choix d’actions sélectionnable (sauf pour Moning sur laquelle il n’y a que ADBE.US qui remonte.
Au début je pensais qu’il fallait que je sélectionne ADB . DE, vu que TR est allemand, mais en faisant des tests en renseignant les même info (prix d’achat et actions détenue) sur ADB . DE et ADBE . US, ADBE . US s’avère plus proche de la valeur en €uros sur mon portefeuille TR. Pour autant, je constate qu’en même une différence sur les valeurs affiché, mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
Est-ce que c’est parce que j’ai sélectionné la mauvaise action (et du coup comment faire pour ne pas ce tromper ?) Est-ce lié au fait que j’ai acheté par exemple en € une actions qui est en $ et donc avec les histoires de taux de change… Ou est-ce que c’est totalement normal d’avoir une légère différence ?
Merci d’avance pour vos lumières
Hello David,
Les différences de prix sont tout à fait normal pour la simple et bonne raison que les prix sur les courtiers ocmme TR sont en temps réel et sur Invvest, non. Nous mettons à jour les prix 3 fois par jour pour les actions et les ETFs et 1 fois par heure pour les crypto.
Certaines différences peuvent donc se créer entre les temps de mises à jours, sans compte bien sûr les effets de taux de change qui ne sont aussi pas en temps réel sur Invvest lorsque tu compares des $ avec des €.
Bref, rien d’inquiétant (sauf si tu vois des différences de plusieurs centaines d’€ ^^)
OK, c’est plus clair, merci pour cette précision. Bonne soirée.