Achat de 12 actions ce matin, cours super intĂ©ressant Ă mon goĂ»t. Leurs parcs ont lâair dâavoir trĂšs bien tournĂ©s cet Ă©tĂ© et cela devrait se sentir dans le T4.
AprĂšs quelques annĂ©es difficiles les chiffres de lâentreprise semblent revenir Ă un bon niveau, de plus le rendement est correct.
Si vous avez un avis sur cette action je me ferais un plaisir dâen apprendre plus ! 
Ses fondamentaux sont pas assez sĂ»r pour moi. Une dette un peu trop Ă©levĂ© pour moi, des bĂ©nĂ©fices trop faible et en dents de scie. LâĂ©tat Français y est actionnaire. trop de point nĂ©gatif Ă mon goĂ»t.
AprĂšs jâadore leur domaine dâactivitĂ©. AprĂšs ce nâest que mon avis 
2 « J'aime »
MJ
3
Le club des actionnaires donne toujours l"Ă©quivalent dâun forfait de ski par an en cas de X dĂ©tention de titres ?
Ca mâintĂ©ressait Ă une Ă©poque mais je crois que le ticket dâentrĂ©e pour cette rĂ©compense Ă©tait assez important. 
Faast
4
Salut,
Les fondamentaux ne sont pas incroyable mais vu la grosse correction effectivement il est probable que câest un point dâentrĂ© intĂ©ressant. Plusieurs fonds de gestion on initiĂ© un suivi a lâachat dĂ©but juillet avec un objectif de cours de 20âŹ
Perso câest pas trop mon truc mais effectivement si tu crois au business câest pas mal avec un mignon dividende a la clĂ© 
1 « J'aime »
Matth
5
Il me semble que cela a été shooté depuis les galÚres du Covid.
CĂŽtĂ© ski, ils abordent comment le fait que les taux dâenneigement sont de plus en plus compliquĂ©s Ă assurer, et que si lâon en croit les mĂ©tĂ©orologues, cela va ĂȘtre de pire en pire dans le futur ?
Je sais quâils ont en portefeuille « les 3 vallĂ©es » (MĂ©ribel/Courchevel/ MĂ©nuire ?), qui est un des domaines skiables les plus rĂ©putĂ©s, donc ça câest cool, mais pour venir souvent Ă MĂ©ribel en Ă©tĂ© depuis plus de 20 ans, cela fait 5 ans environ quâon ne voit quasiment plus de neige Ă©ternelle, et que le Mont-Blanc, visible les jours de beau temps au loin, est aussi de moins en moins blanc ⊠
2 « J'aime »
Merci pour le retour, je trouve en effet la correction ultra sĂ©vĂšre alors que la saison a lâair de super bien se passer les parcs Ă©taient toujours pleins Ă craquer. On verra bien ce que ça donne !
1 « J'aime »
MJ
7
Ce qui est prĂ©visible en tout cas, câest que les vacances dâhiver vont sacrĂ©ment devenir de plus en plus cher.
Rien que le prix des remontĂ©es mĂ©caniques remonte une piste noire tous les ansâŠ
Seuls les étrangers et classes supérieures (voir les subventionnés par les CE des grosses boßtes) pourront se permettre de payer.
Est-ce que les marges et CA suivront malgré la fonte de neige annoncée⊠?
Câest le consommateur qui va trinquer.
2 « J'aime »
Merci pour le retour ! Et oui je pense que câest lâenjeu pour eux, mĂȘme sâils disposent de parcs dâattraction rĂ©putĂ©s le ski câest quand mĂȘme un gros morceau. AprĂšs la montagne attire aussi mtn en Ă©tĂ©, pour les gens voulant fuir la canicule. Sâils arrivent Ă jouer sur ça pourquoi pas, mais câest vrai que câest triste ce qui arrive Ă nos belles montagnesâŠ
1 « J'aime »
De toute façon dans un monde oĂč tout devient plus cher il faut bien quâils suivent, Ă voir sâils arrivent Ă bien amener ça rĂ©duire Ă©ventuellement des coĂ»ts en mĂȘme temps.
Mais câest sĂ»r quâau final câest pour notre pomme 
1 « J'aime »
Matth
11
Depuis le Covid, je confirme.
En revanche, pas forcément un plus dans le cas de la compagnie des Alpes, en été ils ne peuvent pas tout ouvrir. Exemple les « tires fesses », sans neige tu peux pas le prendre.
Et niveau télésiÚge et télécabine, tous ne mÚnent pas forcément à des chemins praticables à pied ou en VTT, sans neige en été. 
AprĂšs le peu qui sont ouvert, câest lâaffluence les jours de soleil. 
Merci pour le partage, Ă voir comment lâentreprise gĂšre lâavenir mais je nâai pas prĂ©vu dây rester Ă LT (du moins tant que la situation est floue comme ça). Lâaction fait des aller retours sur les 12 Ă chaque fois et jâespĂšre que ses prochains rĂ©sultats me feront prendre une petite PV.
Puis je prĂ©fĂšre les tropiques Ă la montagne donc câest pas moi qui vais booster le CA de la boĂźte 
3 « J'aime »