Compagnie des alpes

Achat de 12 actions ce matin, cours super intĂ©ressant Ă  mon goĂ»t. Leurs parcs ont l’air d’avoir trĂšs bien tournĂ©s cet Ă©tĂ© et cela devrait se sentir dans le T4.
AprĂšs quelques annĂ©es difficiles les chiffres de l’entreprise semblent revenir Ă  un bon niveau, de plus le rendement est correct.

Si vous avez un avis sur cette action je me ferais un plaisir d’en apprendre plus ! :grinning:

Ses fondamentaux sont pas assez sĂ»r pour moi. Une dette un peu trop Ă©levĂ© pour moi, des bĂ©nĂ©fices trop faible et en dents de scie. L’état Français y est actionnaire. trop de point nĂ©gatif Ă  mon goĂ»t.

AprĂšs j’adore leur domaine d’activitĂ©. AprĂšs ce n’est que mon avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Le club des actionnaires donne toujours l"Ă©quivalent d’un forfait de ski par an en cas de X dĂ©tention de titres ?
Ca m’intĂ©ressait Ă  une Ă©poque mais je crois que le ticket d’entrĂ©e pour cette rĂ©compense Ă©tait assez important. :disappointed_relieved:

Salut,

Les fondamentaux ne sont pas incroyable mais vu la grosse correction effectivement il est probable que c’est un point d’entrĂ© intĂ©ressant. Plusieurs fonds de gestion on initiĂ© un suivi a l’achat dĂ©but juillet avec un objectif de cours de 20€
Perso c’est pas trop mon truc mais effectivement si tu crois au business c’est pas mal avec un mignon dividende a la clĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble que cela a été shooté depuis les galÚres du Covid.

CĂŽtĂ© ski, ils abordent comment le fait que les taux d’enneigement sont de plus en plus compliquĂ©s Ă  assurer, et que si l’on en croit les mĂ©tĂ©orologues, cela va ĂȘtre de pire en pire dans le futur ?

Je sais qu’ils ont en portefeuille « les 3 vallĂ©es Â» (MĂ©ribel/Courchevel/ MĂ©nuire ?), qui est un des domaines skiables les plus rĂ©putĂ©s, donc ça c’est cool, mais pour venir souvent Ă  MĂ©ribel en Ă©tĂ© depuis plus de 20 ans, cela fait 5 ans environ qu’on ne voit quasiment plus de neige Ă©ternelle, et que le Mont-Blanc, visible les jours de beau temps au loin, est aussi de moins en moins blanc 
 :pensive:

2 « J'aime »

Merci pour le retour, je trouve en effet la correction ultra sĂ©vĂšre alors que la saison a l’air de super bien se passer les parcs Ă©taient toujours pleins Ă  craquer. On verra bien ce que ça donne !

1 « J'aime »

Ce qui est prĂ©visible en tout cas, c’est que les vacances d’hiver vont sacrĂ©ment devenir de plus en plus cher.
Rien que le prix des remontées mécaniques remonte une piste noire tous les ans

Seuls les étrangers et classes supérieures (voir les subventionnés par les CE des grosses boßtes) pourront se permettre de payer.
Est-ce que les marges et CA suivront malgré la fonte de neige annoncée
 ?
C’est le consommateur qui va trinquer.

2 « J'aime »

Merci pour le retour ! Et oui je pense que c’est l’enjeu pour eux, mĂȘme s’ils disposent de parcs d’attraction rĂ©putĂ©s le ski c’est quand mĂȘme un gros morceau. AprĂšs la montagne attire aussi mtn en Ă©tĂ©, pour les gens voulant fuir la canicule. S’ils arrivent Ă  jouer sur ça pourquoi pas, mais c’est vrai que c’est triste ce qui arrive Ă  nos belles montagnes

1 « J'aime »

De toute façon dans un monde oĂč tout devient plus cher il faut bien qu’ils suivent, Ă  voir s’ils arrivent Ă  bien amener ça rĂ©duire Ă©ventuellement des coĂ»ts en mĂȘme temps.
Mais c’est sĂ»r qu’au final c’est pour notre pomme :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

De ce matin

2 « J'aime »

Depuis le Covid, je confirme.
En revanche, pas forcĂ©ment un plus dans le cas de la compagnie des Alpes, en Ă©tĂ© ils ne peuvent pas tout ouvrir. Exemple les « tires fesses Â», sans neige tu peux pas le prendre.
Et niveau télésiÚge et télécabine, tous ne mÚnent pas forcément à des chemins praticables à pied ou en VTT, sans neige en été. :thinking:

Aprùs le peu qui sont ouvert, c’est l’affluence les jours de soleil. :+1:

Merci pour le partage, Ă  voir comment l’entreprise gĂšre l’avenir mais je n’ai pas prĂ©vu d’y rester Ă  LT (du moins tant que la situation est floue comme ça). L’action fait des aller retours sur les 12 Ă  chaque fois et j’espĂšre que ses prochains rĂ©sultats me feront prendre une petite PV.
Puis je prĂ©fĂšre les tropiques Ă  la montagne donc c’est pas moi qui vais booster le CA de la boĂźte :joy:

3 « J'aime »