Bonjour Ă tous,
A mon tour de me prĂ©senter, je vais essayer dâĂȘtre concis.
Yannick, 37ans, premiĂšre fois que jâĂ©cris ce chiffre, ça fait malâŠ
Adjoint du gĂ©rant dans un carrefour express, je devais racheter un magasin. Je me suis finalement rendu compte que ça me cassait les c⊠plus quâautre chose, gestion salariales, horaires immondes, salaire peau dâzob,âŠ
Bref, jâai conservĂ© mon poste le temps dâacheter des biens immobiliers, jâen ai achetĂ© 4 et quittĂ© mon taf.
3 en location et 1 que jâai intĂ©gralement retapĂ© et qui est en vente. Une fois vendu je viserai un petit immeuble ou je foutrait tout en bourse !
Aujourdâhui je gĂšre mes biens et je fais de la rĂ©novation. Personne au dessus de moi et horaires a ma convenance !
A cĂŽtĂ© de ça, jâai depuis environ 10 ans du air liquide, et du Total en nominatif pur et un pea.
Il y a 3 ans, jâai commencĂ© Ă alimenter mon pea et jâai ouvert un cto.
Il y a aussi un PF crypto mais pas bien Ă jour, la somme est plus ou moins bonne mais la PV pas du tout, je suis en grosse moins value, jâai fait une belle connerie avec du CROâŠ
Loin de moi de vouloir lancer un Ă©niĂšme dĂ©bat dividende/action Ă plus value, jâessaye de faire un mix avec quand mĂȘme un petit attrait pour du divâŠ
Mon cto est en faible plus value, jâai vendu mes plus grosses plus values au bout dâun an et demi avec le covid comme dcp midstream ~180%, amĂ©ricain Airlines ~35%, klepierre ~25%.
https://invvest.co/u/Yanki/portfolio/0c5f0ffd-63b2-4b06-b99d-0fbc11fab164
Aujourdâhui, je vois mon pea bien vert et je me dit quâil serait peut-ĂȘtre temps dâallĂ©ger pour ajouter quelques lignes.
https://invvest.co/u/Yanki/portfolio/8f556c08-7339-4319-8461-128386d10bb6
LâidĂ©e serait de vendre lâĂ©quivalent de mes plus values sur les plus grosses lignes pour acheter des actions sous cĂŽtĂ©s mais avec les reins solides. (Je ne touche pas Ă air liquide, ni total, enfin⊠rien nâest figĂ©)
Si vous avez des idĂ©es dâentreprises⊠des avis sur mes PF, sur mon idĂ©e dâallĂ©ger ou pas, nâhĂ©sitez pas
! Mais bon⊠il y a beaucoup dâAth, ça ne va pas durer Ă©ternellement.
Pour le moment je pense me tourner sur du LVMH et interparfums.
Jâai laissĂ© tombĂ© kering, RĂ©my Cointreau.
Je ne suis pas fan des banques, des assurances, des voitures moyen bas de gammes, des entreprises dĂ©tenues principalement par notre cher gouvernement, pour ĂȘtre poliâŠ
Pas si concis finalementâŠ
Je ne fais pas beaucoup de mouvements en ce moment, mais je tiendrai Ă jour mon poste.
A + !