Hello,
Je me demande si une jointure n’occasionnerait pas un petit effet parkinson dans la sélection des données ?
Bonjour,
C’est aussi possible que la personne ait fait 3 achats à la suite.
Sur Apple par exemple on a 2 fois la même personne qui fait deux achats différents le même mois :
ça serait peut-être une bonne idée de faire la somme sur le mois quand un même individu fait plusieurs achats, ça donnerait une meilleure lisibilité dans le cas où on a une dizaine d’achats à la suite.
Sur Coinbase la même personne a fait plein de ventes d’affilée et du coup on ne sait pas combien elle a dépensé en tout : Invvest
C’est potentiellement parce que mon anniversaire approche, je deviens de plus en plus vieux… Qui sait?
Effectivement, semble qu’il y ai un petit quack sur les infos d’insider activity de STT.
On va voir ça (:
PS: heureux de voir que tes titres sont toujours aussi savoureux ![]()
La somme de chaque mois?
Pas mal comme idée @Julien25 ! Maybe un graphique qui recap les plus gros insider acheteurs/vendeurs sur certaine périodes (1,6 ou 12 mois) ![]()
Si tu regardes bien ma capture d’écran, … 3 personnes font 3 achats absolument identiques et au même prix ? ![]()
Et si tu vas voir en détail l’action, tu peux constater que TOUS les achats sont en triple… Ce n’est plus un hasard, c’est un toc ? que dis-je un toc ? C’est une peine insulte.
Oui, mais à condition de conserver le détail également.
Pourquoi ?
Parce que l’insider qui vend 100 actions en 3 fois n’a peut-être pas la même motivation que celui qui vend 100 actions en une fois.
Surtout si ils sont plusieurs a faire la mĂŞme chose avec un calendrier identique.
Ce qui serait intéressant dans ce cas de figure, c’est d’avoir des dates d’achat/ vente plus précises, mais je ne sais pas si c’est possible.
De plus, si on n’affiche plus le détail et qu’on se limite aux totaux, l’erreur que j’ai pu voir deviendra invisible. Trois achats de 8800 actions sont plus suspects qu’un seul de 26400.
Merci pour le compliment, je dois avoir deux neurones qui se touchent quand je prend le clavier ![]()
Excellent l’idée du graphique. Je verrais bien un histogramme mensuel cumulé ou chaque segment aurait une couleur spécifique par insider. Chaque période devrait être double pour distinguer les achats et les ventes.
La légende pourrait se faire faire comme suit :
Musk -25 0000 (-2%)
Besos +25 000 (+100%)
Gabriel +1 (+50%)