Je regarde les achats et ventes d’insiders et certains volumes font peur.
Cependant, ce ne sont peut être que des prises de bénéfice ?
Comment savoir ???
Si l’information est disponible, ce serait intéressant de connaitre :
- le PRU du vendeur / acheteur
- le pourcentage d’action achetées ou cédées par rapport au portefeuille détenu
jc
2
Les ventes d’initiés, pour moi ne veulent pas dire grand chose.
En effet c’est souvent des prises de bénéfices, on ne connait jamais la raison derrière (des projets à financer souvent).
Peter Lynch dans son livre conseille de ne pas trop y prĂŞter attention.
Les achats, en revanche, sont bien plus significatifs.
1 Like
Comme dit @jc , les achats sont beaucoup plus révélateurs que les ventes. Par contre pour répondre à ta question @Neophyte, oui, on a le nombre d’actions total détenu par l’insider et ça peut être intéressant de l’ajouter avec le % de la transaction par rapport au total.
Je rajoute ça à la To-Do 
6 Likes
Super.
@jc les ventes d’un insider ne sont pas importantes.
La vente de 5% des PF de tous les insiders n’est pas importante
La vente de plus de 30% d’un insider est intéressante
La vente de plus de 30% de tous les insiders est affolante.
@Sébastien_Koubar En y réfléchissant, la date de vente « exacte » serait intéressante, surtout si on peut l’avoir dans un délai très court.
Au delà de 5 jours c’est moins intéressant car le marché aura déjà réagit si nécessaire.

Et btw, Michele Buck détient 123 162 actions HSY. Ses ventes de juillet (14 200 actions) représente donc 11 % de ses parts 
1 Like
Ah… il avait juste une réservation booking a faire 
Au sujet de la date, faut savoir qu’il y a la date de transaction et la date de filing auprès de la SEC et là il peut se passer plusieurs jours entre les deux. L’insider ne vend / achète pas et le déclare le jour même.
Si les deux sont disponibles, ça peut être intéressant de les avoir a titre indicatif.
Je ne sais pas si ils ont un délai maximal pour faire une déclaration, mais l’importance du délai peut donner une idée de la sérénité de l’insider vis à vis de l’opération.
Après, si ils sont dans 90% des cas sur le délai maximum, ça ne sert a rien.
La date de transaction me parait la plus intéressante car on peut la comparer au cours de l’action à ce moment là .
1 Like
jc
9
J’avais pas vu que c’était HSY, c’est mon dernier achat d’ailleurs.
Et franchement j’ai plutôt regardé le business, les marges, les retours sur capitaux, le moat que les ventes d’insiders.
Pas de soucis. C’est ton post à ce sujet qui m’a fait aller regarder l’action. Certains montants m’ont parus importants… D’où ma demande.