Bénéficier des intérêts composés en faisant ses courses quotidiennes

Bonjour à toute la communauté !

Je m’appelle Manu et suis nouveau sur Invvest.

Ma stratégie en bourse est d’avoir une vision long terme en maximisant les intérêts composés avec le réinvestissement des dividendes.

Je cherche davantage la sécurité que la performance.

Je suis tombé amoureux de la puissance de cette « 8ème merveille du monde » et j’ai ainsi cherché comment en profiter autrement qu’en bourse.

J’ai alors découvert une coopérative qui s’appelle Emrys et qui permet de gagner du crédit d’achat grâce à ses courses quotidiennes. Pas besoin d’investissement supplémentaire, ce sont nos dépenses que l’on doit faire dans tous les cas (alimentaire, hygiène, loisir…) qui nous font gagner.

Comme les dividendes, il faut une vision à long terme : on ne gagne quasiment rien au début, mais après plusieurs mois voire années, on obtient de belles réductions voire se faire payer nos achats par la coopérative.

Je voulais savoir si d’autres personnes ici connaissaient Emrys ou en bénéficiaient.

Bonne journée !

Manu

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour l’info.
L’idée est bonne
Tu peux m’envoyer en mp ton lien de parrainage , je suis ok.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut,
C’est une appli de Cashback en fait?

1 « J'aime »

Salut !

Non, c’est plus poussé qu’une simple appli de cashback.

C’est une coopérative qui utilise le levier de l’achat en gros pour obtenir des tarifs préférentiels sur l’acquisition de cartes cadeaux des plus grandes enseignes.
Et elle redistribue une partie de ses bénéfices à ses adhérents qui utilisent la carte cadeau comme moyen de paiement.

Et le système de récompense n’est pas un simple % d’une dépense, mais un système qui valorise la fidélité. C’est pour ça que je faisais le parallèle avec les dividendes : au début tu gagnes presque rien, mais avec le temps les gains sont exponentiels.

Voici deux vidéos qui présentent le concept. Ce sera plus explicite !

N’hésite pas si tu as des questions sur ces vidéos !

Salut, pas mal le concept. Le seul petit point qui me bloc c’est qu’il faille obligatoirement passer par un parrain. De plus, le passage de la première vidéo vers 22min20 où il presente le systeme d’entraide ça fait très systeme pyramidale comme un ponzi :confused:

1 « J'aime »

Salut !
C’est effectivement pyramidal car tu as des gens au dessus de toi (comme tu pourrais avoir un patron etc) qui ont adhéré avant toi.

Mais à la différence d’un ponzi, on sait que l’argent vient des négociations issues de l’achat groupé de cartes cadeaux avec de grosses enseignes nationales et internationales.
Ce n’est pas ta cotisation annuelle de 10€ qui rémunère ton parrain :slight_smile:

La coopérative existe depuis quasiment 10 ans et peut fonctionner sans nouveau membre, donc pas de risque de ponzi :wink:

Mais je comprends tes remarques, j’ai eu les mêmes doutes au début. J’ai vite été rassuré après avoir compris et utilisé le système.

Au final c’est comme si on recommandait un bon plan et qu’on nous récompensait pour ça. La coopérative n’a pas de budget pub, elle préfère valoriser le bouche à oreilles :man_shrugging:t2: