Avis Total Energies (TTE)

Oui c’est certain je fais partie des gens qui on vendu leur Etf sp500 Amundi aprĂšs leur dĂ©lire vert :sweat_smile:

1 « J'aime »

Normal, t’achĂštes un truc avec 500 entreprises, et le lendemain t’en a plus que 300 
 et ils ont augmentĂ©s les frais pour la plupart il me semble ?

LĂ  oĂč aux US ça baisse les prix toujours plus bas 
 j’ai mĂȘme lu qu’il y avait des ETF sans frais maintenant 
 mais j’ai oubliĂ© comment les mecs gagnent de l’argent
 :thinking:

1 « J'aime »

oui absolument !!

1 « J'aime »

Sur les dividendaires je verrais bien le truc du delai de versement des dividendes faisant de toi le produit ; mais sur les capitalisantes je suis pas sur

Delai sur le reinvestissement pour garder la proportion de l’indice ? :thinking:

Et y a p’tet encore autre chose que je ne vois pas.
Au plaisir de lire ca si tu le retrouve.

ConcrÚtement, le fait que TTE ne soit plus labellisé ISR, ça va changer quelque chose sur le
cours de bourse ? Vu que les fonds d’investissement ne pourront plus l’intĂ©grer dans leur portefeuille, ça va t’il changer drastiquement quelque chose ?

Merci pour vos retours

Si tout les ETF labĂ©lisĂ© ISR la shoote en mĂȘme temps, cela risque de reprĂ©senter un peu de monde, donc Ă©ventuellement une baisse, mais ce sera de courte durĂ©e, vu que le marchĂ© en profitera pour en reprendre suite Ă  une baisse qui n’a rien Ă  voir avec la valeur de la sociĂ©tĂ©. :wink:

1 « J'aime »

hummmm !
pour le savoir, il faudrait vraiment savoir ce que représente les ETF non ISR et 
 francais ou europeen (?) sur le nombre de titre de totalénergies.
Ce sera totalement diffĂ©rent si c’est 3 %, lĂ  ça ira, ou si c’est 95 %, oui j’exagĂšre volontairement mais lĂ  nous les PP on va pas suivre :rofl:

il y aura forcément une variation, avec comme date buttoir le 1 mars 2024 pour la France. mais je suis incapable de dire de combien.

1 « J'aime »

Vu les liquiditĂ©s que je mets de cĂŽtĂ© avec la sociĂ©té  :smirk:

dommage, il n’y a pas de smiley qui tire a boulet rouge, sinon je te l’aurais mis.
a défaut :
Shooting Black Ops GIF by Call of Duty

1 « J'aime »

Merci Matth

1 « J'aime »

A ce prix, TTE fait chier : Qu’elle se dĂ©cide Ă  passer sur les 65 ou sous les 60, que je puisse faire un truc !

4 « J'aime »

Ça n’empĂȘchera pas les manifs Ă  la prochaine AG, mais c’est sympa Ă  lire quand mĂȘme. :+1:

3 « J'aime »

il est surprenant par contre de voir Total se libĂ©rer d’une partie de son parc Ă©olien.
cela va lui permettre d’en crĂ©er d’autres en amenant du cash dispo ce qui me semble trĂšs bien.
Ils ne le font pas sur le voltaique.

• trop rĂ©cent pour vendre a rentabilitĂ© ?
  • investissement plus lourd donc plus difficilement rentable ?
  • choix stratĂ©gique ?

j’ai un peu farfouiller hier et je n’ai pas vraiment trouver d’info qui me ferait comprendre.
Quant je vois en plus total revendre ses stations services, je me dis qu’il y a un gros virage qui est en train de se prendre, et pour ĂȘtre tout a fait honnĂȘte, je ne sais pas si c’est LA bonne dĂ©cision.

PouyannĂ© avait parlĂ© de la fĂ©e Ă©lectricitĂ© il y a des annĂ©es et que le 21eme siĂšcle serait Ă©lectrique, mais je m’interroge sur ses choix tout de mĂȘme car je ne le voyait pas aussi « voltaĂŻque Â».

Je crois surtout que c’est un Ă©change de bon procĂ©dĂ© avec la sociĂ©tĂ© ThaĂŻlandaise Ă  qui ils cĂšdent une partie du projet.
Total les laisse investir ici, et en Ă©change, ils ont pas mal de partenariat prĂ©vus ailleurs, de ce que j’ai pu lire. :wink:

1 « J'aime »

merci du retour, je n’étais pas informĂ© de cela :+1:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

bĂ©nĂ©fice record sur l’annĂ©e annoncĂ© :slight_smile:

sinon :confused:

PARIS, 7 février (Reuters) - TotalEnergies a publié mercredi des résultats en recul au titre du quatriÚme trimestre 2023, en raison de la baisse du prix des hydrocarbures, tout en annonçant une hausse de son dividende.

Le groupe pétrolier et gazier, également trÚs présent dans les énergies renouvelables, a enregistré sur la période octobre-décembre un résultat net ajusté de 5,2 milliards de dollars (-31%), un Ebitda ajusté de 11,7 milliards (-27%) et une production de 2,462 millions de barils par jour (-1%).

TotalEnergies propose un dividende de 3,01 euros par action au titre de 2023 (+7,1%) tout en confirmant sa politique de retour aux actionnaires, le groupe prĂ©cisant qu’elle sera composĂ©e en 2024 d’une augmentation de ses acomptes sur dividende de 6,8%, avec des rachats d’actions de 2 milliards de dollars au premier trimestre.

(Reportage Benjamin Mallet ; édité par Kate Entringer)

((benjamin.mallet@thomsonreuters.com; 01 49 49 55 62;))

hĂ© ben ça n’aura pas mis longtemps pour que ca se mette a hurler au scandale.

moi le scandale je le vois avec les :

• 2 Ă  4000 de prime par salariĂ©s en participation entreprise
  • bonus de 9100 euro par salariĂ© (les retraitĂ©s total aussi d’ailleurs) en actions entreprises
  • l’augmentation des salaires de 4% mais bon ça c’est normal.

« Scandale Â» c’est ironique ? :smiley:

pas complĂštement !

S’ils ont de l’argent tant mieux pour leurs employĂ©s, c’est bien le but d’une entreprise d’ĂȘtre lucratif !
Dans ma boite tous les bĂ©nĂ©fices sont reversĂ©s (intĂ©gralement), on est contents d’avoir des petits 20k d’intĂ©ressement par an :smiley:

Le scandale ça va ĂȘtre de faire grĂšve pour gratter un peu plus

Au passage j’ai revendu mes actions ce matin pour acter ma PV de 15%, je pense que vu les rĂ©sultats elle va continuer de baisser