Bonjour,
Que pensez-vous de l’action icade à 1 semaine de ses résultats et avec un rendement qui sera supérieur à 10% au cours actuel ?
Le potentiel de hausse me semble gigantesque face Ă son cours actuel.
Qu’en pensez vous ?
Merci,
Salut
Je ne connais pas du tout cette boite mais un rendement de 10% doit toujours poser question.
A première vu le prix de l’action a chuté de 32% en un an et 58% en 5 ans … là aussi on est quasi sur 10% de rendement négatif.
perso pas besoin de creuser plus loin.
Edit : je viens de check vite fait les fondamentaux et je confirme que c’est vraiment pas fou…
Hello,
Plusieurs trucs sont dérangeants pour moi :
-
C’est une REITS (SIIC en France) en pleine crise immobilière. Qu’est-ce qui te fait penser quelle a explosé les scores cette année (puisque tu mises sur sa prochaine publication) alors que les autres font faillite (ou presque) ?
-
Son évolution de cours est une descente aux enfers et le couteau n’a pas montré qu’il avait fini de tomber. C’est d’ailleurs pour cela que son ratio de dividende est aussi fort. Pas sûr quelle puisse continuer à le verser d’ailleurs (voir point suivant)
-
Pire, elle fait de la promotion, aucune location donc de revenus fixes dans un marché ou les acquéreurs ont du mal à emprunter, donc sans volume de clients potentiels. A noter que les prix n’ont pas beaucoup dégonflés non plus en matière de construction. Bilan elle produit plus cher des biens quelle vend moins cher à moins de clients
-
Les taux n’ont pas commencé à baisser. Pour le moment ce n’est que du narratif de journalistes boursiers, donc au mieux on ne sait pas quand la situation va s’améliorer, au pire, on ne sait pas si elle va s’améliorer
-
Seulement 76M d’actions dont à peine 40% de flottant, la liquidité n’est pas folle sur un titre malmené
-
L’Etat possède 39% des titres, c’est le pompon
Bref, je ne connais pas la boîte, mais là , elle n’est pas en bonne posture. Perso, je passe, je ne suis pas assez joueur pour tenter ça au moins avant une 1ère baisse de taux (pour voir si elle arrive encore à se redresser ou si c’est trop tard).
A plus
Kado
PS : On attend 60.000 faillites cette année, même score qu’en 2008, d’où mon approche très orientée « risque » plus que « potentiel ».