Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j’aimerais votre avis sur l’action CITIGROUP, j’aimerais l’inclure dans mon portefeuille, l’action parait sous évalué de fou et je voudrais l’avis d’experts plus expérimentés que moi.
Merci a vous 
Pas fan du tout du dossier, déjà j’essaye perso de m’orienter de plus en plus sur des actions de qualités (en partie en me basant sur le google sheet de roman paillet) et la c’est vraiment pas une bonne boite:
-déjà juste le cour de bourse, en vrai faut se le dire, les marchés sont de plus en plus efficient donc le cour de bourse suit en gros l’évolution des bénéfices, la t’aurais été en moins value si t’avais investi y’a 5 ans, même si t’avais investit y’a 10 ans et en vrai même si t’avais investit en 1977 t’aurais fais un médiocre +190% je suis même pas sûr que t’aurais couvert l’inflation avec l’appréciation du capital, clairement pas une action performante donc. L’action est tjr à -90% de ses sommets
-niveau dividende… on a une croissance pas constante, en dents de scie et un rendement qui croît principalement parce que le cour se casse la gueule
-les fondamentaux, alors là on en a des choses à dire: chiffre d’affaire en décroissance sur 10 ans ce qui me paraît très mauvais, bénéfices irréguliers avec des années en négatif, des fcf catastrophiques avec des années rescentes ou on a des pertes de plusieurs dizaines de milliards et des perspectives de bénéfices pour le moins… funestes. Des marges très étranges et irrégulières, j’ai l’impression qu’ils n’arrivent pas à les conserver ce qui est un critère fondamental dans l’analyse du bonne action. Des rentabilites (roe et roci) justes mauvaises ça veut dire qu’ils arrivent pas à produire du chiffre avec l’argent qu’apporte les actionnaires ou avec le bénéfice ré investit. Un ratio de couverture des intérêts que je trouve simplement dangereux
et beaucoup trop bas et le Cash Flow Opérationnel Sur Dette ne peut que corroborer mes inquiétudes.
Le fait qu’une action de ne soit pas cher n’est réellement pas un critère suiffisznt pour investir, si un truc est pas cher, dans les 3/4 des cas et même dans 95% des cas en bourse c’est pour une bonne raison, clairement une value trap a mes yeux