Avis Total Energies (TTE)

Hello @Mickaelkel !
Pas de souci. C’est important pour nous aussi d’expliquer les scores :slight_smile:
Je reprend un peu le fil pour compléter sur les messages de Seb.

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, je reprĂ©cise : l’algo du score de croissance va regarder les donnĂ©es des 5 dernières annĂ©es avec une plus forte pondĂ©ration sur les 2 dernières et les estimations sur les 12 Ă  18 prochains mois. Ce qui donne un score naviguant sur un scope entre environ les 6 prochains mois et 3 ans. Tout en gardant en tĂŞte que c’est un score « vivant Â» et actualisable, Ă  ne pas prendre comme une information figĂ©e.

A noter que ce score n’est qu’un chiffre parmi tant d’autres à prendre en compte dans l’analyse d’une action. Il n’y aura pas toujours une corrélation entre un bon score et une belle performance de l’action ou l’inverse.

Au final, c’est une outil supplémentaire pertinent qui permet d’opérer de deux façons :

• Affiner un scope de sociĂ©tĂ©s Ă  Ă©tudier en ajoutant ce score comme une des variables/filtres
  • Attirer l’attention de l’utilisateur sur un potentiel investissement : un mauvais score te poussera Ă  Ă©tudier un peu plus la sociĂ©tĂ© ou avoir un oeil plus vigilant ou inversement rĂ©conforter ton analyse et choix
5 « J'aime »