Avis pour CTO Société - IBRK?

Bonjour à tous,

Je galère un peu pour l’ouverture d’un CTO pour ma SARL pour dynamiser un peu ma gestion de tréso …
→ Chez BourseDirect, dossier envoyé il y a … 3 mois, tjs pas de retour… je pense jamais en obtenir vu les échanges de sourds
→ Crédit Agricole (ma banque pro) , ouverture super rapide, mais frais des ordres hors EuroNext Paris incompréhensibles avec un minimum qui semble énorme (31 €…), j’ai renoncé à placer un ordre « pour voir » tellement c’est obscur

Vu le peu de courtiers ouverts à des comptes de sociétés, je vais peut-être me tourner vers IBRK…
→ Avez-vous un retour à partager ? Notamment sur la complexité (ou non) pour ouvrir le compte ? Les frais réels ? (je devrais pouvoir trouver moi-même, mais je crains un peu les écarts entre les descriptifs et la réalité) …

Merci de vos retours

Et si tu testais Lightyear qui ont une offre dédiée pour les boites ?

Merci @Sébastien_Koubar ! Je n’avais pas entendu parlé, je vais investiguer…

Avis de la communauté sur Lightyear ?

Oups… @Sébastien_Koubar on dirait que je ne trouve pas de synchro dispo dans Invvest pour LightYear = > C’est dans la roadmap proche ?

J’en ai entendu que du bien mais jamais utilisé.

Ils sont basés en Europe et disposent de toutes les certifications qui vont bien.

Et effectivement, pas de synchro car pas d’API publique de leur coté pour le moment.

1 « J'aime »

Je crois que c’est @Keiiser qui un jour avait parlé de Lightyear pour son CTO.

1 « J'aime »

Alors bon retour sur lightyear pour ma part, j’ai réussi à ouvrir un compte société en moins de 48H !!!

Donc… quelques infos vite fait :
Belle interface, Belle app IOS, super simple,
Frais d’ordre ETF gratuits, mais la sélection est limitée à environ 200 produits.
Frais 1 €/ ordre action
Compte multidevise pour le cash et rémunéré
Conversion automatique devise lors du passage d’ordre pour un produit en devise etrangere (avec frais 0,35%)
Support par email plutot réactif, a répondu à ma question sous 2H

Pour ma part, le principal inconvénient est le catalogue restreint, ils privilegient Ishares et Vanguard sur Londres (logique vu leur siège) mais ce serait bien qu’ils ajoutent les Xtrackers sur XETRA…

Bref y a plus qu’à espérer une synchro possible avec Invvest sans trop tarder :wink:

Mais je suis toujours preneur d’autre retour sur LightYear avant de lancer les opérations plus sérieuses…

1 « J'aime »

Super ça et merci pour les infos.
Heureux que la recommandation ait été positive :wink:

C’est un courtier assez récent et très peu connu pour le moment. Faut dire qu’ils ne communiquent pas trop. En tout cas, en tant « qu’influeuceur » je n’ai jamais été sollicité de leur part pour une collab.

Je te confirme que @Keiiser avait un compte dessus. Plus qu’à attendre qu’il fasse un tour sur le forum…

@Rodolphe_Hugo

@Sébastien_Koubar a une bonne mémoire :wink:
Effectivement ancien client LightYear la (vraie n’en déplaise à TR…) premiere app a avoir rémunérer le cash au taux de l’€ster …
Hyper simple d’utilisation et frais (non cachés) très compétitifs
serieux sur els dépots, les retraits, le support

Rien à redire de mon coté j’ai aimé l’expérience

Apres, pour avoir mes PEA et CTO aujourd’hui chez Saxo et IB, c’est tres clairement chez l’un des deux que j’aurais ouvert mon CTO Société aujourd’hui mais ca dépend énormément de ce dont on a besoin

j’espere que ton expérience avec eux sera bonne car ils gagnent à etre plus connus

:v:K.

2 « J'aime »